Aller directement au contenu principal

Liège: fermeture du tunnel de Cointe dès lundi soir, pour 5 nuits

REGIONS | vendredi 10 juin 2011 à 14h18

  • Ce passage routier important pour le trafic vers les Ardennes doit en effet subir son traditionnel entretien trimestriel. La reprise du trafic est prévue chaque jour à 6 heures du matin.
    Dans ce tunnel, c'est un immense ballet de camions et d'engins de chantiers qui se préparent à se mettre en action dès 21 heures lundi soir.
     
    Quatre fois par an, les électromécaniciens, les responsables de sécurité et les nettoyeurs inspectent les moindres recoins de la liaison afin de lui redonner un solide coup de neuf.

    Rien n'est laissé au hasard par ces dizaines de travailleurs. Tous les téléphones de secours, les extincteurs, les dérouleurs, les sorties d'évacuation sont minutieusement examinés tout comme le système de ventilation mais aussi l'éclairage. Chaque ampoule est ainsi vérifiée et remplacée afin d'assurer une visibilité parfaite à l'intérieur de la liaison. Quand tout cela est terminé, le tarmac est brossé afin de rendre à la chaussée sa pleine adhérence.

    Quelque 72 000 véhicules passent chaque jour à cet endroit dans les deux sens. Afin d'éviter des accidents avec les travailleurs, l'opérateur du tunnel, à savoir la Sofico, a donc décidé cette fermeture complète de l'endroit aux automobilistes pendant 5 nuits. La reprise du trafic est prévue chaque jour à 6 heures du matin. Durant cette période, des balisages de déviation sont installés aux entrées du tunnel.

    Veillez donc à lever le pied, histoire de ne pas vous laissez surprendre en arrivant à proximité.

    D. Wathelet
    Voir
  • Quelque 72.000 véhicules passent chaque jour à cet endroit dans les deux sens
    Image précédente

    Quelque 72.000 véhicules passent chaque jour à cet endroit dans les deux sens

    flickr.com-jepoirrier
    Image suivante
    • Quelque 72.000 véhicules passent chaque jour à cet endroit dans les deux sens

      Quelque 72.000 véhicules passent chaque jour à cet endroit dans les deux sens

Les suggestions du jour

  • Diffuser les images des voleurs: c'est la demande de 8 commerçants sur 10

    04 mars 2015, 13:25

    Ce n'est pas légal, et pourtant 8 commerçants sur 10 veulent exploiter les images capturées lors d'un vol ou d'un cambriolage pour les diffuser via les médias sociaux ou des affichettes dans leur établissement. Pour le Syndicat neutre pour indépendants...

  • La fessée : permise ou interdite en Belgique ?

    04 mars 2015, 12:04

    Le débat sur la fessée est rouvert. Saisi par une ONG britannique, le Conseil de l’Europe considère que la France viole le traité contre les châtiments corporels en n'ayant aucune législation interdisant la fessée. Que dit la loi belge en la matière...

  • Groupe des 10: le sort des prépensionnés sera fixé vendredi

    04 mars 2015, 12:13

    Au sein du Groupe des 10, patrons et syndicats se sont mis d'accord pour adoucir le statut des prépensionnés. Il est notamment question de supprimer l'aspect rétroactif de la disposition. Un préaccord sur lequel le gouvernement se prononcera vendredi.

En direct

Régions

Dernière Minute