Aller directement au contenu principal

Liège: 4 membres d'une famille condamnés pour trafic de stupéfiants

REGIONS | mercredi 17 avril 2013 à 14h05

  • Quatre des cinq membres d'une même famille ont été condamnés mercredi par le tribunal correctionnel de Liège à des peines allant de 10 mois à un an de prison avec sursis pour avoir organisé un trafic de stupéfiants dans un café de Liège. La mère, le père, la fille et le mari de celle-ci faisaient le commerce de haschisch à destination de clients toxicomanes.

    C'est dans le café "Le Paradise 2", ouvert en 2010 en Outremeuse (Liège) par une dame, que le trafic avait été mis au jour. Les riverains avaient alerté les autorités après avoir constaté que de nombreux toxicomanes fréquentaient l'établissement. L'enquête, renforcée par des observations policières, avait révélé que la gérante officielle réservait dans son établissement une table à l'abri des regards pour vendre du haschisch.

    Outre la gérante, plusieurs membres de la famille étaient poursuivis pour avoir participé à ce trafic. Ces prévenus vivaient officiellement au-dessus du café. Il s'agit du mari de la gérante, déjà condamné en Italie à 11 ans de prison pour des faits de drogue, de leur fille et du mari de celle-ci. Un oncle était également poursuivi mais il a été acquitté par le tribunal.

    Les quatre prévenus reconnus responsables des faits ont été condamnés à des peines allant de 10 mois à 1 an de prison, assorties de sursis pour le surplus de la détention préventive et d'amendes de 5.500 euros. Le tribunal a également ordonné la confiscation de la drogue, d'une somme de 5.342 euros retrouvée sur place et d'une somme par équivalent de 7.000 euros correspondant aux bénéfices réalisés.

     

    Belga

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • C'est dans le café "Le Paradise 2" situé boulevard de la Constitution (photo), en Outremeuse, que le trafic avait été mis au jour.
    Image précédente

    C'est dans le café "Le Paradise 2" situé boulevard de la Constitution (photo), en Outremeuse, que le trafic avait été mis au jour.

    google maps
    Image suivante
    • C'est dans le café "Le Paradise 2" situé boulevard de la Constitution (photo), en Outremeuse, que le trafic avait été mis au jour.

      C'est dans le café "Le Paradise 2" situé boulevard de la Constitution (photo), en Outremeuse, que le trafic avait été mis au jour.

Les suggestions du jour

  • Avion Air Algérie: l'épave "désintégrée" localisée dans le Nord du Mali

    25 juillet 2014, 06:08

    L'épave de l'avion d'Air Algérie a été localisée dans le Nord du Mali. Retrouvé dans un "état désintégré", l'appareil s'est écrasé dans la nuit de mercredi à jeudi alors qu'il faisait route pour Alger. A son bord, 116 personnes dont 51 français...

  • Ces promesses d'avant les élections que les politiques n'ont pas tenues

    24 juillet 2014, 12:24

    Jamais avec la N-VA, disait le MR pendant la campagne, alors qu’il négocie actuellement la formation d’un gouvernement fédéral avec le parti nationaliste. "Je resterai à Charleroi", affirmait Paul Magnette, ministre-président wallon. Voici un petit...

  • Bombes sur Gaza: l'implacable réalité des chiffres

    24 juillet 2014, 13:36

    Plus de deux semaines après le début de l'attaque israélienne sur la Bande de Gaza, le bilan humain et matériel côté palestinien ne cesse de s'alourdir. Les chiffres montrent d'une manière crue le lourd tribut payé par les populations civiles. Bref...

L'actualité en images

JT 19h30

jeudi 24 juillet 2014

Vol Air Algérie disparu

jeudi 24 juillet 2014

Débat au parlement wallon

jeudi 24 juillet 2014

Centenair 14-18: l'alimentation

jeudi 24 juillet 2014

Le 15'

jeudi 24 juillet 2014

Portrait de Vincenzo Nibali

jeudi 24 juillet 2014

Toutes les vidéos de l'info

En direct

Régions

Dernière Minute

Vu sur le web