Aller directement au contenu principal

Lessines : après la grève, les cours reprennent à l'Athénée Magritte

REGIONS | lundi 17 septembre 2012 à 10h09

  • Les cours avaient été suspendus vendredi, suite au mouvement de grogne des enseignants et du personnel administratif. Ceux-ci voyaient d’un mauvais œil le retour de la préfète.

    L’an dernier, la préfète de l’Athénée Magritte avait été écartée pour six mois suite à la grève orchestrée par le personnel enseignant. Ils dénonçaient ses écarts de comportement et demandaient sa mise à l’écart.

    Problème : à la fin août, la préfète a fait son retour dans l’établissement, ravivant les craintes du personnel. Et depuis, à en croire les profs, rien n’a changé dans l’enceinte du bâtiment. "L’ambiance est toujours aussi lourde et les contacts avec le chef d’établissement sont toujours aussi difficiles, confirme Rita De Hollander (permanente CGSP). Le collectif des professeurs espère être entendu par la ministre Simonet. Ou, en tous les cas, espère être reçu par le chef de cabinet de la ministre afin de lui expliquer leur mal-être." Des profs qui pointent également une mauvaise gestion de l’établissement.

    Manu Delporte

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • L’Athénée de Lessines.
    Image précédente

    L’Athénée de Lessines.

    Google Street View
    Image suivante
    • L’Athénée de Lessines.

      L’Athénée de Lessines.

Les suggestions du jour

Dernière Minute

Vu sur le web