Aller directement au contenu principal

Les suspects du "meurtre au manga" iront vraisemblablement aux Assises

REGIONS | jeudi 23 février 2012 à 9h27

  • C'est ce que souhaite la chambre du conseil qui a saisi mercredi la chambre des mises en accusation. C'est donc à elle, maintenant, de trancher. Sa décision ne fait que peu de doute, vu la nature des faits. En septembre 2007, un promeneur avait découvert des morceaux de corps à Forest. L'affaire est restée longtemps mystérieuse.
    Il y a près de cinq ans, les enquêteurs étaient tombés sur une mise en scène énigmatique dans le parc Duden : un corps en trois parties, entouré de feuillets qui mentionnaient des extraits d'un manga, une BD japonaise.

    Un peu plus loin, une ligne tracée avec du riz menait à un symbole japonais. Intrigant et opaque, comme la manière dont seront arrêtés les quatre suspects trois ans plus tard.

    Les jeunes hommes interpellés sont Bruxellois, ils ont entre 22 et 24 ans. Trois sont inculpés de meurtre ; le quatrième de non-assistance à personne en danger.

    Ce qui est sûr, c'est qu'ils connaissaient la victime, l'un d'eux vivait d'ailleurs en colocation avec elle. Le jour du meurtre, ils se seraient disputés, battus jusqu'à la mort.

    Reste à comprendre pourquoi les auteurs présumés ont dépecé le corps et reproduit cette scène de manga. Les suspects étaient certes passionnés par ce type de BD japonaise mais quel rôle cette passion a-t-elle joué dans ce geste ? Ce sera sans doute l'un des enjeux du procès.

    Pierre Vandenbulcke

  • En septembre 2007, un promeneur avait découvert des morceaux de corps dans le parc Duden à Forest.
    Image précédente

    En septembre 2007, un promeneur avait découvert des morceaux de corps dans le parc Duden à Forest.

    Flickr - Flikkesteph
    Image suivante
    • En septembre 2007, un promeneur avait découvert des morceaux de corps dans le parc Duden à Forest.

      En septembre 2007, un promeneur avait découvert des morceaux de corps dans le parc Duden à Forest.

Les suggestions du jour

  • Surfer en vacances: peut-on faire confiance aux Wi-Fi publics?

    22 juillet 2014, 12:39

    Et la réponse est …non. En tous cas, pas tous les réseaux. Un réseau sans fil public est un réseau ouvert à un nombre important d’utilisateurs plus ou moins connus. On les rencontre dans les hôtels, les gares, les cafés, et même à la réception...

  • Karl Albrecht, confondateur d'Aldi, est décédé à l'âge de 94 ans

    22 juillet 2014, 09:12

    Quatre ans après son frère Théo, Karl Albrecht a tiré son chapeau. Il est mort mercredi dernier, mais la nouvelle n'a filtré qu'hier à l'occasion de son enterrement à Essen, à l'Ouest de la République fédérale. Une cérémonie en famille, sans le...

  • Benoît Lutgen: "De Wever a un mépris larvé à l'égard du monde francophone"

    22 juillet 2014, 08:55

    Au lendemain de la composition des gouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Benoît Lutgen, président du cdH explique ses choix, le rôle grandissant des entités fédérées par rapport au fédéral et sa "lucidité" par rapport aux...

En direct

Régions

Dernière Minute

Vu sur le web