A Charleroi, les commerçants des marchés estiment qu'il devient de plus en plus difficile de travailler dans de bonnes conditions. Il y a plus d'un an, les maraîchers avaient déjà organisé une grève lors du marché dominical de la ville haute, ce qui était une première à Charleroi.
Aujourd'hui, certains des problèmes dénoncés à l'époque sont toujours là. Avec, parmi eux par exemple, cette absence de sanction vis à vis des quelques marchands qui ne respectent pas l'écart de quatre mètres obligatoire entre une échoppe et celle qui lui fait face. Ou encore cette revendication récurrente des maraîchers de disposer de bornes électriques en suffisance et qui fonctionnent correctement. De plus, les " itinérants " déplorent aussi l'insécurité qui règne parfois sur le marché dominical. Enfin, selon l'Union Nationale des Ambulants, la Ville de Charleroi envisagerait la suppression de plusieurs dizaines d'emplacements situés Rue d'Orléans, Boulevard De Fontaine ou encore Place du Manège.
Les maraîchers espèrent des explications des autorités carolos. Du côté de la Ville, justement, on assure que les maraîchers seront associés aux décisions.
Jean-Christophe Adnet, Daniel Barbieux




![[x]](http://www.static.rtbf.be/rtbf/www/images/common/old_browser/close.png)









Faire un commentaire
sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.