Aller directement au contenu principal

D. D'Onofrio perd son procès contre le Standard de Liège

REGIONS | Mis à jour le jeudi 26 avril 2012 à 15h18

  • L'entraineur du Standard de Liège a été débouté par le tribunal du travail. Dominique D'Onofrio a perdu ce jeudi son procès contre son ancien club. Il réclamait 771 000 euros pour licenciement abusif. C'est au contraire lui qui doit payer 2500 euros pour procédure téméraire et vexatoire.

    "Je suis sur le marché du travail". C'est par ces mots, prononcés en conférence de presse au début juin 2011, que l'entraineur de Standard a annoncé son départ.

    Cette phrase a été reprise, dès le lendemain, dans toute la presse. Et c'est cette phrase qui a emporté la conviction du tribunal. C'est la manifestation claire d'une intention définitive et irrévocable, d'une volonté sérieuse, réelle et non ambigue: c'est un acte juridique de congé. 
     
    Dès lors, il n'importe guère qu'il reste quelque doute sur la nature du contrat d'emploi au moment de la rupture: contrat à durée déterminée, pour coacher l'équipe première, ou contrat à durée indéterminée comme directeur technique ?  
     
    C'est sur ce flou que le clan D'Onofrio a voulu jouer. Mais la demande de 750 000 millions, au titre de préavis, est déclarée recevable mais non fondée. C'est un pari perdu: en droit, c'est bien le travailleur qui est parti, il n'a juste rien à réclamer.
     
    Il doit au contraire indemniser symboliquement son ancien employeur, et même verser un dédommagement pour procédure téméraire et vexatoire. De quoi passer du rouge de la colère au rouge de la honte.
     
    Michel Gretry

    Derniers commentaires

    • de Rouge de honte Ben voilà

      27-04-2012 00:32 | Répondre

    Signaler un abus

    Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plutard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
    1000 caractères max

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Dominique D'Onofrio réclamait 771 000 euros au Standard
    « previous

    Dominique D'Onofrio réclamait 771 000 euros au Standard

    Belga, archive.
    next
    • Dominique D'Onofrio réclamait 771 000 euros au Standard

      Dominique D'Onofrio réclamait 771 000 euros au Standard

    • de Rouge de honte Ben voilà

      27-04-2012 00:32 | Répondre

    Signaler un abus

    Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plutard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
    1000 caractères max

Dernière Minute

Régions

Dossier Made In Belgium