En fait de neuf, nous sommes le 9 mai, soit trois mois après la rencontre entre la ministre et le personnel du palais de justice, un personnel qui en a assez de travailler dans un palais ouvert à tous vents. Et surtout très vieux.
Incendie en janvier dans un bureau, alerte à la bombe apprise par la radio parce que le système d'alerte ne fonctionnait pas.
Les bureaux des magistrats accessibles trop facilement, la salle des pas perdus n'est pas perdue pour tout le monde. Certains viennent s'y réfugier, s'y promener, de nombreux griefs entendus par la ministre à l'époque.
Mais aujourd'hui, selon les syndicats contactés par le Standaard, rien n'a encore bougé. Pourtant la condamnation de plusieurs portes était annoncée, un système de scanning à l'entrée a été proposé.
Le cabinet de la ministre explique que ces plans sont sur la table. Il s'agit encore d'étudier le meilleur plan de circulation possible. Cela bouge. Des portes vont se fermer.
Pourtant, à l'heure actuelle, la situation est identique. Et les craintes pour la sécurité demeurent.
Michel Lagase




![[x]](http://www.static.rtbf.be/rtbf/www/images/common/old_browser/close.png)








Faire un commentaire
sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.