Aller directement au contenu principal

Le Musée des Sciences Naturelles ouvre les portes ce jeudi soir

REGIONS | jeudi 20 septembre 2012 à 10h56

  • Chaque jeudi, des musées connus ou moins connus ouvrent leurs portes en soirée, et ce jusqu’au 13 décembre. Ce soir, c’est le Musée des Sciences Naturelles qui ouvre le bal avec un concept surprenant : le speed-dating préhistorique.

    Quinze minutes pour faire connaissance avec un iguanodon, rencontrer l’Homme de Spy ou découvrir une baleine fossile. Une autre manière d’entrer dans la préhistoirre et l’occasion de prolonger l’immersion. Pierre Coulon est l’un des responsables du musée des Sciences Naturelles : "Les visiteurs pourront voir de près comment on fait du feu avec du silex et s'y exercer eux-mêmes. Ils pourront également comparer leur habilité à celle de nos animateurs entraînés et à celle des hommes préhistoriques qui utilisaient ces techniques pour chasser réellement."

    Cette initiative vise aussi à dépoussiérer l'image du musée précise Isabelle Gérard, responsable des nocturnes : "Ouvrir le musée le soir, ça le rend plus accessible aux gens qui travaillent et aux étudiants. On a beaucoup de grands musées qui participent bien sûr, mais aussi de plus petits et enfin de petits bijoux confidentiels, qu'on espère faire redécouvrir par ce biais-là."

    Et l'entrée est fixée à trois euros.

    Christophe Rolin, Christine Pinchart

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Nocturne au Musée d'Histoire Naturelle
    Image précédente

    Nocturne au Musée d'Histoire Naturelle

    Flickr-tigerhawkvok
    Image suivante
    • Nocturne au Musée d'Histoire Naturelle

      Nocturne au Musée d'Histoire Naturelle

Les suggestions du jour

  • Chez nous, 5 jeunes radicalisés sont actuellement placés en IPPJ

    02 mars 2015, 13:46

    En Belgique, comme au Danemark, des jeunes, soupçonnés de vouloir partir combattre en Syrie sont placés en IPPJ (Institutions publiques de protection de la jeunesse) de manière préventive. Ils sont actuellement cinq (3 garçons et 2 jeunes filles) en...

  • Le Conseil UE donne son aval à la procédure d'autorisation des OGM

    02 mars 2015, 17:30

    Le Conseil européen a donné son aval ce lundi à la nouvelle procédure d'autorisation des organismes génétiquement modifiés (OGM) sur le territoire de l'Union européenne. Une procédure qui permet désormais aux pays européens qui le souhaitent...

  • Russie: "Ce régime rend possible ce genre d'assassinat"

    02 mars 2015, 10:12

    Qui était Boris Nemtsov? Qui pourrait être derrière son exécution? Coup de massue ou coup de fouet pour l’opposition russe? Aude Merlin, chercheuse et enseignante à l'ULB, spécialiste de la Russie, nous donne quelques clés pour comprendre.

Dernière Minute