Le logo "Pierre locale" bientôt visible dans les magasins

Le logo "Pierre locale" permet d’identifier les pierres extraites et transformées en Wallonie
Le logo "Pierre locale" permet d’identifier les pierres extraites et transformées en Wallonie - © Tous droits réservés

Il y a un peu plus de trois mois, l’appellation "Pierre locale" était lancée officiellement. Elle vise à mettre en avant les différentes pierres d’ornements extraites et transformées en Wallonie. Aujourd’hui, le logo commence à être  utilisé par les producteurs et il fera bientôt son apparition dans les commerces.

"C’est important de pouvoir informer correctement le client final qui a parfois du mal à s’y retrouver, souligne Julie Abraham administratrice  déléguée des Carrières de la Pierre bleue belge à Soignies.  Il arrive régulièrement que des pierres étrangères soient vendues comme étant d’origine wallonne. "

L’appellation " Pierre locale " a été lancée par l’ASBL Pierre et Marbres de Wallonie. Francis Tourneur en est le secrétaire général: "Pour obtenir ce logo, il faut garantir que l’extraction et la transformation des pierres sont réalisées en Wallonie."

L’objectif est de valoriser des filières courtes et durables tout en mettant en avant nos carrières wallonnes  qui doivent garder le cap malgré une concurrence étrangère féroce de certains pays asiatiques mais aussi de pays européens comme l’Irlande.  

L’équivalent de l’appellation "Pierre locale" a été créé en juillet dernier pour le secteur du bois. Ces deux nouveaux outils de communication  seront bientôt  utilisés conjointement lors de campagnes de promotion des ressources naturelles wallonnes.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir