Le bourgmestre de Viroinval victime d'un grave accident de voiture

L’accident se serait produit sur la N990 (illustration).
L’accident se serait produit sur la N990 (illustration). - © Google Street View
Rédaction RTBF

Le bourgmestre de Viroinval, Bruno Buchet, a été victime d'un grave accident de la route dimanche soir, vers 20h30, alors qu'il circulait sur la RN99 en direction de Nismes, ont indiqué les pompiers de Couvin, confirmant une information relayée par plusieurs médias.

Bruno Buchet rentrait visiblement chez lui lorsque son véhicule a effectué une embardée pour une raison inconnue. La voiture a heurté le bas-côté avant de finir sa course dans un talus.

"Il aurait effectué plusieurs tonneaux. La voiture a dû être dépavillonée mais lui n'était pas prisonnier de la carcasse", ont précisé les pompiers de Couvin.

Ces derniers et le SMUR de Fumay se sont rendus sur les lieux. Le bourgmestre a été conditionné sur place avant d'être emmené aux urgences du CHU de Charleroi.

Ce mardi matin, Bruno Buchet est toujours aux soins intensifs du CHU de Charleroi. Il a été opéré dans la nuit de dimanche à lundi. Son état de santé est toujours préoccupant. Il souffre d'un trauma crânien et est plongé dans un coma artificiel.

Comme le code de la démocratie locale le stipule, pendant son absence, c'est le premier échevin Jean-Marc Delizée qui remplit la fonction de bourgmestre.

Belga


L'actualité des régions en vidéo




+ de vidéos