La patinoire de Jambes devrait rouvrir en 2013

RTBF
RTBF - RTBF
Rédaction RTBF

Depuis plus d'un an, la patinoire "La Mosane" à Jambes affiche porte close. Mal isolée et vieillotte, la situation n'était plus tenable. Le bâtiment était un véritable gouffre financier. La réouverture serait prévue dans deux ans.

La Communauté française, propriétaire des lieux, s'était engagée à rénover ce qui est la dernière patinoire publique de Wallonie. Mais le dossier traîne. Il pourrait, peut-être, enfin se débloquer : le ministre des Sports vient de faire un pas en ce sens.

Maxime Prévot, député et échevin des Sports à la ville de Namur, assure que le dossier n'est pas tombé dans l'oubli : "Le ministre Antoine m'affirme avoir encore donné des instructions à son administration et d'en faire vraiment un dossier prioritaire et majeur. Mais en tous les cas, cette patinoire revivra, elle reverra le jour dans un nouvel écrin, avec de nouveaux habits, d'ici deux ans à peu près. Je me suis engagé comme député à ne pas lâcher l'os".

Il faut 1 400 000 euros pour rénover les lieux. Or, le budget total de la Communauté française pour les infrastructures sportives est d'un peu plus de 8 millions. Il a fallu faire des choix. En attendant, le cercle de patinage artistique "arabesque", qui s'entraînait à Jambes, s'est réduit comme une peau de chagrin. Le club a compté plus de 200 membres, aujourd'hui reste un seul patineur inscrit, puisqu'il n'y a plus de patinoire pour s'entraîner et ce jusqu'au moins 2013.

 

Colette Jaspers avec Florence Hainaut

 


Publicité

L'actualité des régions en vidéo




+ de vidéos