Aller directement au contenu principal

La patinoire de Jambes devrait rouvrir en 2013

REGIONS | mercredi 13 octobre 2010 à 15h37

  • Depuis plus d'un an, la patinoire "La Mosane" à Jambes affiche porte close. Mal isolée et vieillotte, la situation n'était plus tenable. Le bâtiment était un véritable gouffre financier. La réouverture serait prévue dans deux ans.

    La Communauté française, propriétaire des lieux, s'était engagée à rénover ce qui est la dernière patinoire publique de Wallonie. Mais le dossier traîne. Il pourrait, peut-être, enfin se débloquer : le ministre des Sports vient de faire un pas en ce sens.

    Maxime Prévot, député et échevin des Sports à la ville de Namur, assure que le dossier n'est pas tombé dans l'oubli : "Le ministre Antoine m'affirme avoir encore donné des instructions à son administration et d'en faire vraiment un dossier prioritaire et majeur. Mais en tous les cas, cette patinoire revivra, elle reverra le jour dans un nouvel écrin, avec de nouveaux habits, d'ici deux ans à peu près. Je me suis engagé comme député à ne pas lâcher l'os".

    Il faut 1 400 000 euros pour rénover les lieux. Or, le budget total de la Communauté française pour les infrastructures sportives est d'un peu plus de 8 millions. Il a fallu faire des choix. En attendant, le cercle de patinage artistique "arabesque", qui s'entraînait à Jambes, s'est réduit comme une peau de chagrin. Le club a compté plus de 200 membres, aujourd'hui reste un seul patineur inscrit, puisqu'il n'y a plus de patinoire pour s'entraîner et ce jusqu'au moins 2013.

     

    Colette Jaspers avec Florence Hainaut

     

    Voir

    Derniers commentaires

    • de marilie Dernière patinoire publique de Wallonie? La RTBF a donc concédé Tournai et Charleroi à la Flandre. Quant à Liège, elle était au courant de sa fermeture prochaine?

      11-02-2011 21:45 | Répondre

    Signaler un abus

    Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plus tard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
    1000 caractères max

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
    • de marilie Dernière patinoire publique de Wallonie? La RTBF a donc concédé Tournai et Charleroi à la Flandre. Quant à Liège, elle était au courant de sa fermeture prochaine?

      11-02-2011 21:45 | Répondre

    Signaler un abus

    Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plus tard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
    1000 caractères max

Les suggestions du jour

  • Séisme au Népal: la géolocalisation Facebook pour rassurer ses proches

    26 avril 2015, 15:30

    Les communications avec le Népal restent extrêmement difficiles à l'heure qu'il est. Le réseau électrique est hors service, les lignes téléphoniques sont coupées. On trouve encore un peu de Wi-Fi à certains endroits, ce qui permet de donner quelques...

  • "On se plaint d'un jour de grève ? C'est ça la vie sans service public"

    26 avril 2015, 15:20

    Ce mercredi, c’était la grève dans la fonction publique. Motifs de la mauvaise humeur : saut d’index, fin de carrière, pensions et valorisation diminuée des années, entre autres. Derrière ce mouvement, la seule CSGP, syndicat socialiste. Les autres...

  • Une chaîne humaine pour déménager la bédéthèque de Namur

    26 avril 2015, 13:51

    Deux cents lecteurs et bénévoles ont formé une chaîne humaine sur 600 mètres pour déménager les premiers ouvrages de la "Baie des Tecks" des anciens aux nouveaux locaux à Bomel. Six cents bandes dessinées ont pris le chemin des nouveaux locaux à...

En direct

Régions

Dernière Minute