Aller directement au contenu principal

Johannes Ermen condamné à 4 ans de prison pour le meurtre d'un motard

REGIONS | mercredi 16 mai 2012 à 11h48

  • Fin du procès, devant la Cour d'assises d'Arlon, de Johannes Ermen. Ce Néerlandais de 26 ans devait répondre du meurtre d’un motard à Hotton. En 2007, lors d’une bagarre, un motard est décédé à la suite d’un coup de couteau donné par l’accusé.

    Johannes Ermen a été condamné à quatre ans de prison, avec un sursis probatoire de cinq ans pour la moitié de cette peine. Les douze jurés l'ont reconnu coupable du port d'une arme prohibée (un couteau) et de menaces à l'encontre d'un groupe de motards. Le 26 mai 2007, au camping "La Mayette", à Fronville (Hotton). une bagarre avait éclaté entre Johannes Ermen, petit-fils du gérant du camping et les motards au sujet de tickets repas.

    L'arrêt et le verdict peuvent surprendre puisque Johannes Ermen devait répondre du meurtre de Jean-Marc Debski, l'un de ces motards décédé à la suite d'un coup de couteau donné par l'accusé. Le jury n'a donc pas retenu le meurtre. Le jury motive sa décision par le doute émanant des différents témoignages pour ce qui concerne l'intention homicide ou d'atteinte à la personne d'autrui.

    Colette Jaspers avec Anne Lemaire

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Johannes Ermen
    « previous

    Johannes Ermen

    Belga
    next
    • Johannes Ermen

      Johannes Ermen

Les suggestions du jour

Régions

Dernière Minute

Vu sur le web

La cueillette de la rédaction aux quatre coins de la Toile.

Plus d'articles
Dossier Made In Belgium