Aller directement au contenu principal

Hyon : le patron des chaussures Delcambe retrouvé mort à son domicile

REGIONS | lundi 19 décembre 2011 à 13h00

  • Stupéfaction des habitants du quartier de la rue de la Licorne ce dimanche matin, quand un important dispositif de police a bloqué la rue à hauteur de la villa de Marc Meunier dont le corps sans vie avait été retrouvé au petit matin par son fils.

    C’est à son retour de sortie que le fils, âgé d’une vingtaine d’années, a fait la macabre découverte.   Marc Meunier est l’un des propriétaires des magasins de chaussures Delcambe, une enseigne bien connue qui compte huit boutiques à Mons, Jemappes, la Louvière et Nivelles.

    Selon les premiers éléments disponibles, il s’agirait d’un cambriolage qui a mal tourné : une voiture avec plusieurs occupants –on parle de trois ou quatre personnes- aurait été aperçue, et la voiture de la victime a disparu. 

    C’est le juge d’instruction Blondiaux qui est descendu sur les lieux.  Les enquêteurs ont travaillé toute la matinée sur place dimanche  avec l’aide de la Police scientifique  qui a procédé aux prélèvements d’usage avant que le corps ne soit emporté pour autopsie. 

    Vincent  Clérin

  • Illustration.
    « previous

    Illustration.

    Belga - Virginie Lefour
    next
    • Illustration.

      Illustration.

Les suggestions du jour

  • Auvelais: la difficile résistance des commerçants du centre-ville

    18 avril 2014, 23:30

    Auvelais est une section de la commune de Sambreville, qui est elle-même le fruit du regroupement de plusieurs entités lors de la fusion des communes. Avec Tamines, Auvelais en est la ville la plus importante. Mais, même si Tamines connait aussi une...

  • Mise en garde: pas d'œufs en chocolat pour les chiens!

    20 avril 2014, 11:42

    A Pâques, période par excellence de dégustation de chocolat, soyez doublement attentif à ne pas laisser traîner du chocolat à portée de votre chien. La consommation de chocolat peut lui être fatale.

  • Mariemont : le retour de la momie d'Hor

    18 avril 2014, 17:25

    Une pièce exceptionnelle est arrivée jeudi au Musée Royal de Mariemont : la momie d'Hor, un prêtre d’Amon qui vivait en Égypte 700 ans avant notre ère. Le cercueil en bois peint, parfaitement conservé et restauré, est exposé à côté du corps...

En direct

 

Régions

Dernière Minute

Vu sur le web

La cueillette de la rédaction aux quatre coins de la Toile.

Plus d'articles
Dossier Made In Belgium