Aller directement au contenu principal

Fêter la Wallonie à Charleroi, La Louvière et Soignies

REGIONS | vendredi 14 septembre 2012 à 14h16

  • Comme chaque année, c'est la musique qui dominera ces festivités. Avec, à Charleroi, à La Louvière et à Soignies des concerts gratuits ce soir et demain. Au programme également : des artistes de rue et du coin.

    A Charleroi

    C’est devenu une tradition : le parking esplanade du Palais des Expositions sera le décor d’une grande soirée musicale orientée vers les jeunes samedi soir. NRJ in the park accueillera ainsi sur son podium des artistes comme M. Pokora, Khaled, Tal, Jenifer, jali, Colonel Reyel, Merwan Rim, Matt Houston, Noa Moon, Nossa ou encore Khaled. Mais, dès ce vendredi, Charleroi vibrera aux sonorités des années 80 avec, sur la Place du Manège, un concert nostalgique réunissant Léopold Nord, Raft, Richard Sanderson, Cookie Dingler ou encore Emile et Images.

    Pour le reste, les Carolos pourront encore admirer la " Parade Monster Brol " avec un géant de carton-pâte haut de cinq mètres et les enfants pourront faire quelques tours sur un magnifique manège " fait-main " installé sur la Place Saint-Fiacre juste en face de la RTBF.

    Enfin, et même si ce n’est pas repris dans le programme des Fêtes de Wallonie, le théâtre de l’Ancre vous accueillera également de manière festive ce week-end des 15 et 16 septembre. Les spectacles de la saison 2012-2013 vous y seront dévoilés.

    A La Louvière

    En ce qui concerne le programme des festivités prévues dans la Cité des Loups, il y aura ce vendredi soir, sur place Maugrétout, les concerts de Julie Compagnon, candidate de " The Voice ", BJ Scott et Machiavel. Samedi, des animations musicales et folkloriques ainsi qu’un marché artisanal sont prévus sur les trois places du centre-ville. De 11 à 19 heures, la Place Mansart sera le rendez-vous des musiciens qui presteront dans le cadre de la présentation de la saison 2012-2013 du Centre Culturel Régional du Centre. Et, en soirée, Kaptain Oats, Renato, Roberto, Jali, Michel Fugain et Quentin Mosimann seront à l’affiche du podium situé sur la Place Maugrétout.

    A Soignies

    Comme chaque année, Soignies fêtera la Wallonie dans le Parc Pater où des animations, des jeux, des  concerts et un marché artisanal sont prévus tout au long de la journée de ce samedi 15 septembre. Après le spectacle de Lou & ses Hollywood Bananas, un feu d’artifice sera tiré à 22 heures.

    Hugues Decaluwé, Daniel Barbieux

    Voir
  • le Manège "fait main" est installé sur la Place Saint-Fiacre
    Image précédente

    le Manège "fait main" est installé sur la Place Saint-Fiacre

    (c) rtbf.be - Daniel Barbieux
    Image suivante
    • le Manège "fait main" est installé sur la Place Saint-Fiacre

      le Manège "fait main" est installé sur la Place Saint-Fiacre

Les suggestions du jour

  • Accueil des chômeurs en fin de droit: la révolte des CPAS

    30 janvier 2015, 17:03

    La situation que vivent les CPAS wallon et bruxellois est la conséquence d'une décision prise par le gouvernement Di Rupo de limiter dans le temps les allocations de chômage et de les supprimer après 3 ans. La mesure a pris effet à partir du 1er janvier...

  • Guantanamo, "les Etats-Unis se réfugient derrière un traité signé en 1903"

    30 janvier 2015, 16:41

    Alors qu’une détente historique s’amorce entre Cuba et les États-Unis (facilitation de la circulation des personnes, de l’argent et des marchandises), un dossier fait obstacle à la normalisation des relations entre les deux pays : la base navale de...

  • Avant d'être enlevé, il dénonçait des exactions de soldats de Kabila

    30 janvier 2015, 11:44

    Nous avons pu mettre la main sur un document sonore exclusif provenant du Congo. Il s'agit de la dernière conversation téléphonique de Christopher Ngoy, un défenseur des droits de l'homme. C’était le 21 janvier dernier. Aux tous premiers jours des...

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info

Dernière Minute

Vu sur le web