Aller directement au contenu principal

Elections sociales: premières tendances à Charleroi

REGIONS | lundi 21 mai 2012 à 13h50

  • Les élections sociales de 2012 se sont achevées hier dimanche. Environ 200 entreprises carolos étaient concernées dans des secteurs comme le métal, le verre, l'imprimerie mais aussi le non-marchand ou l'enseignement.

    A ce stade, les résultats sont encore partiels et, sans surprise, les 2 principaux syndicats se considèrent comme vainqueur de ces élections.

    On pointera, comme résultat significatif, les changements de majorité à la Sonaca en faveur de la FGTB mais aussi la sortie majoritaire de la CSC aux verreries de Momignies.

    Quant au déroulement du scrutin, tant du côté de la CSC que de la FGTB, on se dit plutôt satisfait du taux de participation et du bon climat dans lequel il s'est déroulé.

    Hugues Decaluwé, Daniel Barbieux

  • Les bureaux de la CSC et de la FGTB à Charleroi
    « previous

    Les bureaux de la CSC et de la FGTB à Charleroi

    (c) rtbf.be - Daniel Barbieux
    next
    • Les bureaux de la CSC et de la FGTB à Charleroi

      Les bureaux de la CSC et de la FGTB à Charleroi

Dernière Minute

Régions

Dossier Made In Belgium