Aller directement au contenu principal

Djengo.net: un site internet qui veut faciliter le covoiturage

REGIONS | jeudi 15 décembre 2011 à 18h18

  • Djengo, un nouveau site internet qui se veut moderne et qui intègre les fonctionnalités des réseaux sociaux, veut venir en aide aux personnes qui veulent pratiquer le covoiturage afin de limiter les embouteillages.

    On compte environ 400 000 véhicules dans les rues de Bruxelles aux heures de pointe. La plupart viennent de l'extérieur et sont confrontés aux problèmes d'encombrements. Le covoiturage pourrait constituer une partie de la solution aux embouteillages. En théorie c'est bien beau mais en pratique il faut des outils pour mettre les navetteurs en lien. En voici un : un site internet flambant neuf créé par 4 jeunes de 22 à 26 ans, Djengo.net.

    Ce site internet devrait faciliter la vie de ceux qui veulent partager leurs trajets. C’est un outil utile à la fois pour les déplacements quotidiens, mais aussi pour des événements ponctuels. Pour un concert par exemple ou pour une fête d'anniversaire. Toutes les personnes qui s'inscrivent comme voulant participer à l'évènement pourront être mis en lien. Un des quatre cofondateurs de Djengo, David Jausette, explique que, en utilisant un système de géolocalisation et des cartes, les utilisateurs du site peuvent visualiser les offres et les demandes de covoiturage.

    L'inscription sur le site peut se faire notamment grâce à son profil sur un  réseau social tel que Facebook. Cela permet de covoiturer avec son réseau en toute confiance.

    Le covoiturage peut aussi se faire avec des inconnus, car Djengo propose un système d’évaluation basé sur des badges.

    Les frais des transports sont évidemment partagés : l'argent passe de la main à la main. Un système facultatif de paiement en ligne est également en développement.

    Mathieu Van Winckel

    Le site Djengo.net

    Voir
  • Djengo
    Image précédente

    Djengo

    Capture d'écran du site Djengo.net
    Image suivante
    • Djengo

      Djengo

Les suggestions du jour

  • Pour l'IRM, les risques de délestage cet hiver sont limités

    01 novembre 2014, 07:00

    Il n'y aura sans doute pas de black out énergétique cet hiver. C'est en tout cas ce qui ressort d'une étude de l'Institut Royal de Météorologie (IRM). En début de semaine prochaine, c'est le retour des températures de saison. Avec elles, les craintes...

  • L'Agence Mondiale Antidopage dit avoir atteint son degré de maturité

    01 novembre 2014, 07:00

    L’Agence Mondiale Antidopage (AMA) a provoqué un rendez-vous avec son histoire en organisant son premier Symposium pour la science et les enquêtes à Istanbul. Une rencontre internationale durant laquelle les experts du sport, des sciences et de la Police...

  • Trois avis d'économistes: l'avenir de l'Europe en noir ou en rose

    31 octobre 2014, 16:30

    Quels sont les principaux risques et les opportunités, pour l’Europe, de sortir de la crise? Nous avons demandé à trois spécialistes de l’économie et des finances de nous livrer à la fois leur scénario catastrophe et la perspective la plus...

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info

Dernière Minute

Vu sur le web