Aller directement au contenu principal

Djengo.net: un site internet qui veut faciliter le covoiturage

REGIONS | jeudi 15 décembre 2011 à 18h18

  • Djengo, un nouveau site internet qui se veut moderne et qui intègre les fonctionnalités des réseaux sociaux, veut venir en aide aux personnes qui veulent pratiquer le covoiturage afin de limiter les embouteillages.

    On compte environ 400 000 véhicules dans les rues de Bruxelles aux heures de pointe. La plupart viennent de l'extérieur et sont confrontés aux problèmes d'encombrements. Le covoiturage pourrait constituer une partie de la solution aux embouteillages. En théorie c'est bien beau mais en pratique il faut des outils pour mettre les navetteurs en lien. En voici un : un site internet flambant neuf créé par 4 jeunes de 22 à 26 ans, Djengo.net.

    Ce site internet devrait faciliter la vie de ceux qui veulent partager leurs trajets. C’est un outil utile à la fois pour les déplacements quotidiens, mais aussi pour des événements ponctuels. Pour un concert par exemple ou pour une fête d'anniversaire. Toutes les personnes qui s'inscrivent comme voulant participer à l'évènement pourront être mis en lien. Un des quatre cofondateurs de Djengo, David Jausette, explique que, en utilisant un système de géolocalisation et des cartes, les utilisateurs du site peuvent visualiser les offres et les demandes de covoiturage.

    L'inscription sur le site peut se faire notamment grâce à son profil sur un  réseau social tel que Facebook. Cela permet de covoiturer avec son réseau en toute confiance.

    Le covoiturage peut aussi se faire avec des inconnus, car Djengo propose un système d’évaluation basé sur des badges.

    Les frais des transports sont évidemment partagés : l'argent passe de la main à la main. Un système facultatif de paiement en ligne est également en développement.

    Mathieu Van Winckel

    Le site Djengo.net

    Voir
  • Djengo
    Image précédente

    Djengo

    Capture d'écran du site Djengo.net
    Image suivante
    • Djengo

      Djengo

Les suggestions du jour

  • Soins de santé à la diète: tout ce qui change en 2015, et pour qui

    21 octobre 2014, 14:42

    Maggie De Block les a elle-même qualifiées de "drastiques". Le secteur des soins de santé n’échappe pas aux économies prévues par le gouvernement Michel. En 2015, leur budget sera amputé de 355 millions d’euros. Voici le décryptage des mesures...

  • Le PS lance une campagne anti-MR/N-VA: 130 000 vues mardi soir

    21 octobre 2014, 14:54

    Des demi-pages dans les quotidiens, ornées d'une paire de ciseaux aux sigles du MR et de la N-VA ; le site internet injuste.be et des vidéos anti-gouvernement: qui est derrière tout cela ? Le PS. Combien coûte cette campagne destinée à "informer" les...

  • Transition énergétique: l'île de Sein bientôt 100% verte?

    20 octobre 2014, 15:02

    Réduire l'utilisation d'énergie fossile et privilégier les énergies renouvelables, on appelle cela la transition énergétique. Un projet de loi a été voté sur ce thème en France. Comment consommer moins et mieux? La question se pose partout, en ce...

L'actualité en images

La galaxie Duchâtelet

mardi 21 octobre 2014

Le zapping ciné du mardi

mardi 21 octobre 2014

Zoom sur le vélo en bambou

mardi 21 octobre 2014

Les suites de la grève SNCB

mardi 21 octobre 2014

JT en langue des signes

mardi 21 octobre 2014

Toutes les vidéos de l'info

Dernière Minute

Vu sur le web