Aller directement au contenu principal

Djengo.net: un site internet qui veut faciliter le covoiturage

REGIONS | jeudi 15 décembre 2011 à 18h18

  • Djengo, un nouveau site internet qui se veut moderne et qui intègre les fonctionnalités des réseaux sociaux, veut venir en aide aux personnes qui veulent pratiquer le covoiturage afin de limiter les embouteillages.

    On compte environ 400 000 véhicules dans les rues de Bruxelles aux heures de pointe. La plupart viennent de l'extérieur et sont confrontés aux problèmes d'encombrements. Le covoiturage pourrait constituer une partie de la solution aux embouteillages. En théorie c'est bien beau mais en pratique il faut des outils pour mettre les navetteurs en lien. En voici un : un site internet flambant neuf créé par 4 jeunes de 22 à 26 ans, Djengo.net.

    Ce site internet devrait faciliter la vie de ceux qui veulent partager leurs trajets. C’est un outil utile à la fois pour les déplacements quotidiens, mais aussi pour des événements ponctuels. Pour un concert par exemple ou pour une fête d'anniversaire. Toutes les personnes qui s'inscrivent comme voulant participer à l'évènement pourront être mis en lien. Un des quatre cofondateurs de Djengo, David Jausette, explique que, en utilisant un système de géolocalisation et des cartes, les utilisateurs du site peuvent visualiser les offres et les demandes de covoiturage.

    L'inscription sur le site peut se faire notamment grâce à son profil sur un  réseau social tel que Facebook. Cela permet de covoiturer avec son réseau en toute confiance.

    Le covoiturage peut aussi se faire avec des inconnus, car Djengo propose un système d’évaluation basé sur des badges.

    Les frais des transports sont évidemment partagés : l'argent passe de la main à la main. Un système facultatif de paiement en ligne est également en développement.

    Mathieu Van Winckel

    Le site Djengo.net

    Voir
  • Djengo
    Image précédente

    Djengo

    Capture d'écran du site Djengo.net
    Image suivante
    • Djengo

      Djengo

Les suggestions du jour

  • Accueil des chômeurs en fin de droit: la révolte des CPAS

    30 janvier 2015, 17:03

    La situation que vivent les CPAS wallon et bruxellois est la conséquence d'une décision prise par le gouvernement Di Rupo de limiter dans le temps les allocations de chômage et de les supprimer après 3 ans. La mesure a pris effet à partir du 1er janvier...

  • Guantanamo, "les Etats-Unis se réfugient derrière un traité signé en 1903"

    30 janvier 2015, 16:41

    Alors qu’une détente historique s’amorce entre Cuba et les États-Unis (facilitation de la circulation des personnes, de l’argent et des marchandises), un dossier fait obstacle à la normalisation des relations entre les deux pays : la base navale de...

  • Avant d'être enlevé, il dénonçait des exactions de soldats de Kabila

    30 janvier 2015, 11:44

    Nous avons pu mettre la main sur un document sonore exclusif provenant du Congo. Il s'agit de la dernière conversation téléphonique de Christopher Ngoy, un défenseur des droits de l'homme. C’était le 21 janvier dernier. Aux tous premiers jours des...

L'actualité en images

Mons 2015 privé de Thalys

vendredi 30 janvier 2015

CPAS et afflux d'exclus du chômage

vendredi 30 janvier 2015

Dossier ouvrier polonais.be

jeudi 29 janvier 2015

Météo 19h25

vendredi 30 janvier 2015

Météo des neiges

vendredi 30 janvier 2015

On n'est pas des pigeons

vendredi 30 janvier 2015

Le 15'

vendredi 30 janvier 2015

Toutes les vidéos de l'info

Dernière Minute

Vu sur le web