Aller directement au contenu principal

Djengo.net: un site internet qui veut faciliter le covoiturage

REGIONS | jeudi 15 décembre 2011 à 18h18

  • Djengo, un nouveau site internet qui se veut moderne et qui intègre les fonctionnalités des réseaux sociaux, veut venir en aide aux personnes qui veulent pratiquer le covoiturage afin de limiter les embouteillages.

    On compte environ 400 000 véhicules dans les rues de Bruxelles aux heures de pointe. La plupart viennent de l'extérieur et sont confrontés aux problèmes d'encombrements. Le covoiturage pourrait constituer une partie de la solution aux embouteillages. En théorie c'est bien beau mais en pratique il faut des outils pour mettre les navetteurs en lien. En voici un : un site internet flambant neuf créé par 4 jeunes de 22 à 26 ans, Djengo.net.

    Ce site internet devrait faciliter la vie de ceux qui veulent partager leurs trajets. C’est un outil utile à la fois pour les déplacements quotidiens, mais aussi pour des événements ponctuels. Pour un concert par exemple ou pour une fête d'anniversaire. Toutes les personnes qui s'inscrivent comme voulant participer à l'évènement pourront être mis en lien. Un des quatre cofondateurs de Djengo, David Jausette, explique que, en utilisant un système de géolocalisation et des cartes, les utilisateurs du site peuvent visualiser les offres et les demandes de covoiturage.

    L'inscription sur le site peut se faire notamment grâce à son profil sur un  réseau social tel que Facebook. Cela permet de covoiturer avec son réseau en toute confiance.

    Le covoiturage peut aussi se faire avec des inconnus, car Djengo propose un système d’évaluation basé sur des badges.

    Les frais des transports sont évidemment partagés : l'argent passe de la main à la main. Un système facultatif de paiement en ligne est également en développement.

    Mathieu Van Winckel

    Le site Djengo.net

    Voir
  • Djengo
    Image précédente

    Djengo

    Capture d'écran du site Djengo.net
    Image suivante
    • Djengo

      Djengo

Les suggestions du jour

  • Tout ce que vous voulez savoir sur les stress tests

    24 octobre 2014, 17:21

    Plus que deux fois dormir et la Banque centrale européenne dévoilera les résultats des stress tests, les tests de résistance imposés à 130 banque de la zone euro. Ils seront mis en ligne dimanche à midi précises sur le site de la BCE. En sept thèmes,...

  • Domotique: dans 5 ans, votre maison sera plus intelligente que vous

    24 octobre 2014, 16:19

    Et sinon plus intelligente, du moins plus "consciente." La domotique sous l’angle électronique dont on parle depuis 30 ans nous vient pourtant des Etrusques. Les anciens Romains plaçaient leur foyer sous la protection des divinités domestiques nommées...

  • "Le danger n'est pas la menace terroriste, mais la surveillance de masse"

    24 octobre 2014, 01:05

    Leurs noms évoquent la liberté d'expression et la protection des valeurs démocratiques fondamentales contre la surveillance étatique. Pour d'autres cependant, l'action des lanceurs d'alertes - whistleblowers en anglais - est condamnable. C'est ainsi que,...

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info

Dernière Minute

Vu sur le web