Dix personnes arrêtées pour vol de 2 tonnes de cuivre à Charleroi

Illustration
Illustration - © Belga - Bas Bogaerts
Rédaction RTBF

La police des chemins de fer vient d’informer la presse de l’arrestation de dix suspects dans des affaires de vols de câbles en cuivre. Ce sont en fait 2 200 kilos de cuivre volé qui ont été retrouvés dans l’une des habitations fouillées.

Dans le cadre de la lutte contre les vols de cuivre au détriment de la SNCB, la Police des Chemins de fer organise régulièrement des patrouilles ainsi que des actions de contrôle ciblant cette problématique.

La semaine dernière, 10 suspects ont ainsi pu être arrêtés et ce sont plus de 2 200 kilos de cuivre volé qui ont été saisis par les policiers.

Le mercredi 19 septembre, la police fédérale a intercepté sept personnes suspectées d’avoir volé du cuivre le long des rails. Ces arrestations ont été effectuées en collaboration avec les collègues de la Police locale de Charleroi. Les suspects sont tous de nationalité roumaine. Dans l’habitation qu’ils occupaient, la Police des chemins de fer de Charleroi a découvert 2 120 kg de cuivre.

Ensuite, le vendredi 21 septembre, lors de la première nuit de l’Opération de contrôle baptisée " Cablo ", trois personnes suspectées d’avoir volé du cuivre ont été interceptées par la Police des Chemins de fer de Charleroi avec l’aide d’un maître-chien pisteur. Un véhicule contenant 100 kg de cuivre volé à la SNCB a été saisi. De plus, un des auteurs était recherché dans le cadre de deux autres  dossiers.

Tous les suspects ont été présentés au parquet de Charleroi.

Daniel Barbieux


L'actualité des régions en vidéo




+ de vidéos