Deux policiers de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles condamnés pour vol

Deux policiers ont arrêté des véhicules sur le ring, sous prétexte d'un contrôle, et en ont profité pour voler des objets de valeur (illustration).
Deux policiers ont arrêté des véhicules sur le ring, sous prétexte d'un contrôle, et en ont profité pour voler des objets de valeur (illustration). - © Belga

En décembre 2015, ils avaient, à deux reprises au moins, arrêté des véhicules sur le ring, sous prétexte de réaliser un contrôle de routine. Ils en avaient profité pour dérober les objets de valeurs qui se trouvaient dans les voitures. Après avoir nié dans un premier temps, les deux policiers avaient finalement reconnu les faits.

Ils arrêtaient les véhicules sur le ring

Les deux policiers, âgés de 25 et 27 ans, agissaient pendant leurs heures de travail, alors qu'ils portaient l'uniforme et leur arme de service.

A deux reprises au moins, ils ont intercepté sur le ring de Bruxelles, des véhicules étrangers qu'ils obligeaient à quitter l'autoroute.

Une fois à l'arrêt, les occupants devaient mettre les objets de valeur sur le tableau de bord et puis sortir de la voiture. L'un des policiers s'emparait alors des objets exposés.

Condamnés à deux ans de prison, avec du sursis

Un scénario bien rodé qui leur a permis de dérober au total plus de 5000 euros. Sauf qu’une des victimes a porté plainte à la police de Vilvoorde. Et les deux hommes ont pu être identifiés.

Après avoir nié dans un premier temps, le duo a finalement reconnu les faits, avant d'être poussé à la démission.

Ce lundi, ils ont écopé de deux ans de prison, dont la moitié avec sursis.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir