Aller directement au contenu principal

Deux cafés abritaient un trafic de drogue à Charleroi

REGIONS | lundi 14 mai 2012 à 13h21

  • Deux cafés de la place du Manège à Charleroi abritaient un trafic de drogue et ils ont été perquisitionnés ce week-end. 39 personnes ont été interceptées dont seize en séjour illégal. Par ailleurs, de la cocaïne a été trouvée dans un billard.

    24 enquêteurs de la police locale de Charleroi, assistés par la brigade canine, des motards et des inspecteurs de quartier, ont bouclé le quartier de la rue Chavannes, samedi dernier vers 18 heures. L'opération, menée par la section spécialisée dans les stupéfiants, l’ORA, visait "La Fleur de Lys " et "L'Angolino", deux débits de boissons de la Place du Manège soupçonnés d'abriter un trafic de drogue.

    Au total, 39 personnes ont été interceptées dans les deux établissements et dans la rue. Seize d'entre elles se trouvaient en séjour illégal. Parmi celles-ci, quinze ont reçu un ordre de quitter le territoire tandis qu'un individu originaire d'Afrique noire a été rapatrié. Un représentant de Fedasil et deux membres de l'Office des Etrangers étaient présents à Charleroi afin de se rendre compte de la réalité du terrain. De la cocaïne et du cannabis ont été saisis. Une partie de la marchandise était dissimulée dans le billard de "L'Angolino".

    Un mandat d'arrêt pour trafic de stupéfiants a été décerné par le juge d'instruction. Le parquet de Charleroi a demandé au bourgmestre de prononcer un arrêté de fermeture pour les deux établissements ciblés.

    Belga, Daniel Barbieux

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Un des établissements perquisitionnés
    « previous

    Un des établissements perquisitionnés

    rtbf.be
    next
    • Un des établissements perquisitionnés

      Un des établissements perquisitionnés

Dernière Minute

Régions

Dossier Made In Belgium