Aller directement au contenu principal

Coup de théâtre à Pecq : André Dumortier et Damien Delsoir sur une même liste

REGIONS | vendredi 14 septembre 2012 à 17h01

  • A la surprise générale, la liste Oser + le Citoyen est emmenée par Damien Delsoir, en lieu et place de son leader d’origine, André Dumortier. Les deux hommes étaient pourtant vus comme des ennemis politiques.

    Le dépôt définitif des listes à Pecq, hier, a suscité l’étonnement. La commune de Pecq s’attendait à une liste Oser + le Citoyen menée par André Dumortier et une nouvelle liste, Alternative Citoyenne, créée par Damien Delsoir. L’ancien échevin avait annoncé sa volonté de lancer sa propre liste après avoir quitté celle du Bourgmestre, Marc D’haene.

    Finalement, les Pecquois se retrouvent face à un scénario tout autre, à savoir une fusion entre les deux possibilités. André Dumortier et Damien Delsoir ont plutôt décidé de s’associer. L’annonce est d’autant plus étonnante que les deux hommes se sont toujours affrontés jusqu’alors.

    Quatre listes se disputeront donc le vote des Pecquois : Go !, PS, Ecolo et Oser + le Citoyen.

    RTBF Info

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Illustration
    Image précédente

    Illustration

    Belga - Yorick Jansens
    Image suivante
    • Illustration

      Illustration

Les suggestions du jour

  • Jugés trop compliqués, les objets connectés inspirent la méfiance

    28 janvier 2015, 11:45

    Alors que Apple annonce sa montre Watch pour le mois d’avril, la société de conseil Accenture publie une étude d’envergure mondiale dont la principale conclusion est que les nouveaux appareils connectés sont trop compliqués.

  • Un marcassin en plein Bruxelles, amené par un chasseur

    28 janvier 2015, 08:47

    Le centre de revalidation des animaux sauvages à Anderlecht soigne toutes sortes de petites bêtes mal en point: des oiseaux abimés par des chats, des renards blessés sur la route,... mais des sangliers en pleine ville, c'est rarissime. Un petit marcassin...

  • Didier Reynders (MR): "La Grèce doit tenir ses engagements"

    28 janvier 2015, 08:40

    Didier Reynders, Ministre des Affaires Étrangères et vice-Premier ministre, revient sur la situation en Grèce avec la victoire de Syriza, sur l’Ukraine et la Russie, mais aussi sur les déclarations de Rudi Vervoort (PS) à propos de l'intégration. Il...

En direct

Régions

Dernière Minute

Vu sur le web