Le cortège traditionnel de la Belgian Pride (ex-Belgian Lesbian and Gay Pride) arpentera les rues de la capitale entre 13h00 et 18h00. L'événement, qui avait rassemblé 45 000 personnes en 2011, passera notamment par les boulevards Anspach et Lemonnier, la place Rouppe, les rues du Midi et du Lombard ainsi que le boulevard de l'Empereur et la place de la Bourse.
"Il faut s'attendre à des perturbations importantes sur cet itinéraire", a annoncé la police, qui précise que le boulevard Anspach sera fermé entre 10h00 et minuit.
Outre la Belgian Pride, les Indignés se rassembleront de leur côté pour exiger du changement. Le groupe empruntera entre autres les boulevards Albert II, Pacheco et Berlaimont ainsi que les places Royale et Poelaert. Quelque 2000 personnes sont attendues lors de cette manifestation prévue entre 14h00 et 16h00, selon la Direction trafic.
La connexité des événements provoquera immanquablement des sérieux embarras de circulation, c'est pourquoi la police demande aux citoyens d'éviter le centre-ville en voiture. La circulation sur la petite ceinture, quant à elle, ne devrait pas être trop perturbée.
Belga




![[x]](http://www.static.rtbf.be/rtbf/www/images/common/old_browser/close.png)







