Charleroi en partie paralysée le lundi 29 avril

La manifestation se déroulera entre autres sur le Boulevard Tirou à Charleroi (archives)
La manifestation se déroulera entre autres sur le Boulevard Tirou à Charleroi (archives) - © rtbf.be
Rédaction RTBF

Les organisations syndicales de la région ont présenté cette semaine à la presse la Marche pour l’Emploi qu’ils organiseront le 29 avril à Charleroi. Ce lundi-là, les travailleurs de la région manifesteront dans le centre-ville et les commerçants les ont déjà assuré de leur soutien solidaire.

La Marche pour l'Emploi qui sera organisée le 29 avril à l'appel du front commun syndical est destinée à sensibiliser les responsables politiques carolos sur la situation actuelle mais aussi l'ensemble de la population. A ce propos, les problèmes connus par les travailleurs de Carsid et de Caterpillar sont bien entendu encore dans toutes les mémoires.

Comme un travailleur qui a moins de pouvoir d’achat consomme moins, les commerçants du centre-ville de Charleroi ont décidé de se joindre à ce mouvement pour l'emploi et contre l'austérité. Ce jour-là, lundi 29 avril, ce sera le dernier jour de la braderie de Charleroi et les magasins ouvriront leurs portes plus tard : à 11 heures. Une incertitude plane toutefois sur le comportement qu’adopteront les centres commerciaux carolos de type Galeria Inno ou Ville 2 ce jour-là.

Cette marche pour l'emploi à Charleroi aura donc lieu le 29 avril prochain. Le rassemblement est prévu à 9 heures, place Saint Fiacre, à la ville basse.

Jean-Christophe Adnet, Daniel Barbieux


L'actualité des régions en vidéo




+ de vidéos