Charleroi : Boule et Bill "sciés" par la victoire du Standard

Boule et Bill gisent désormais sur le sol du rond-point
Boule et Bill gisent désormais sur le sol du rond-point - (c) rtbf.be - Jérôme Durant
Rédaction RTBF

Les Carolos le savent bien : le Standard de Liège a battu l’équipe locale de foot du Sporting par un score sans appel dimanche soir. Après le match, un geste symbolique très malheureux a été commis sur les personnages de Boule et Bill trônant depuis des années sur le rond-point situé aux abords du stade. Ils ont eu les jambes coupées !

Une rencontre de football comme celle qui oppose le Standard de Liège au Sporting de Charleroi est toujours un événement à risque.

Ce dimanche, tout s’est plutôt bien passé du côté des supporters des deux clubs, qui étaient surveillés de près par un dispositif policier important. La chaleur accablante et l’envie de se désaltérer n’a, en rien, émoussé la bonne humeur des amateurs de foot.

Pourtant, lundi matin, il a bien fallu constater un "dégât collatéral" pitoyable aux abords du Stade du Pays de Charleroi. Les personnages de Boule et Bill trônant sur le rond-point tout proche du terrain de foot ont eu les jambes et les pattes littéralement sciées. Le fait a été commis par des individus qui n’ont sans doute pas apprécié que Boule arbore les couleurs zébrées du Sporting de Charleroi.

A l’heure qu’il est, la police de Charleroi est à la recherche du ou des auteurs de ce "carnage" peu sympathique. Les policiers précisent aussi que si les statues de Boule et Bill étaient inaccessibles pendant et après le match, elles ne l’étaient plus une fois le dispositif de maintien de l’ordre levé.

Jérôme Durant, Daniel Barbieux


Publicité

L'actualité des régions en vidéo




+ de vidéos