Caterpillar: les syndicats informent les ouvriers sur les négociations

Caterpillar: les syndicats informent les ouvriers de l'évolution des négociations avec la direction
Caterpillar: les syndicats informent les ouvriers de l'évolution des négociations avec la direction - © JONAS ROOSENS - BELGA
Belga News

Les syndicats ouvriers de l'entreprise Caterpillar à Gosselies (Charleroi) ont mené jeudi une série d'assemblées du personnel pour informer les travailleurs de l'évolution des négociations avec la direction

Si une série de pistes d'accords ont pu être dégagées entre direction et syndicats sur le plan social qui doit accompagner le départ de plusieurs centaines de travailleurs, les deux parties ne se sont toujours pas accordées sur la future organisation du travail sur le site.

Les pistes d'accord déjà évoquées prévoient des modalités pour des prépensions (régime de chômage avec complément d'entreprise), pour des départs volontaires et pour des mises en chômage économique de longue durée.

Aucun vote n'est intervenu jeudi, a précisé Ivan Del Percio, délégué FGTB. Selon lui, le personnel a tout de même exprimé des inquiétudes quant au futur du site et donc quant aux mesures qui constitueront la future organisation du travail sur le site. Ces négociations-là doivent se poursuivre dans les prochaines semaines.

 


Belga


L'actualité des régions en vidéo




+ de vidéos