Atelier clandestin à Saint-Josse : 5000 litres de produits chimiques évacués

Le locataire de l'appartement du premier étage avait appelé les pompiers dans la nuit de mardi à mercredi pour une fuite dans son appartement
Le locataire de l'appartement du premier étage avait appelé les pompiers dans la nuit de mardi à mercredi pour une fuite dans son appartement - © RTBF
Rédaction RTBF

Ce sont finalement 5000 litres de produits chimiques qui ont été évacués dans la soirée de mercredi, lors de la découverte d’un atelier clandestin d'une bijouterie à Saint-Josse.

Des produits comme de l'hydrazine, de l'acide sulfurique, de l'acide nitrique, de l'ammoniac servaient à affiner de l'or. Ce laboratoire ne bénéficiait d'aucun permis. Le parquet de Bruxelles a ouvert un dossier d'instruction à l'encontre du bijoutier, propriétaire de l'immeuble. La bijouterie, au rez-de-chaussée, a été fermée, hier jeudi, mais le propriétaire n'a pas été arrêté.

Le locataire de l'appartement du premier étage avait appelé les pompiers dans la nuit de mardi à mercredi pour une fuite dans son appartement. Les pompiers avaient alors découvert, le laboratoire et les produits chimiques au deuxième étage.

Par ailleurs, Vivaqua a procédé à des analyses dans les égouts, hier après-midi et ne signale aucune émanation ou écoulement suspect.

RTBF


Publicité

L'actualité des régions en vidéo




+ de vidéos