Violences anti-US: Barack Obama appelle à ne pas se laisser décourager

Barack Obama appelle les Américains à ne pas se laisser décourager face aux violences anti-américaines
Barack Obama appelle les Américains à ne pas se laisser décourager face aux violences anti-américaines - AFP
Belga News

Le président américain Barack Obama a appelé samedi ses compatriotes à ne pas se laisser décourager par les images de violences anti-américaines dans le monde musulman, disant sa certitude que les idéaux de liberté de l'Amérique finiraient pas triompher.

"Je sais que les images que nous voyons à la télévision sont préoccupantes", a déclaré le président dans son discours hebdomadaire à la radio et sur internet. "Mais n'oublions pas que pour chaque foule en colère, il y a des millions de gens qui aspirent à la liberté, la dignité et l'espoir que représente notre drapeau".

Les violences qui ont suivi cette semaine, dans de nombreux pays musulmans, la révélation d'un film anti-islam fait aux États-Unis ont visé notamment des ambassades américaines et ont fait au moins six morts parmi les manifestants.

Mardi, quatre Américains, dont l'ambassadeur des États-Unis en Libye, avaient été tués dans une attaque contre le consulat américain à Benghazi (Libye).

Barack Obama a assuré que son gouvernement avait contacté "des gouvernements partout dans le monde pour renforcer notre coopération et souligner que chacun de ses pays a la responsabilité de nous aider à protéger nos concitoyens".

Belga


Publicité