Syrie: un attentat "terroriste" a fait des dizaines de victimes à Damas

L'attentat à damas a lieu alors que les observateurs de la Ligue arabe poursuivent leur mission
L'attentat à damas a lieu alors que les observateurs de la Ligue arabe poursuivent leur mission - © AFP

Un attentat présenté comme "terroriste" s'est produit vendredi matin dans le quartier historique de Midane à Damas, a annoncé la télévision publique syrienne. Il y aurait déjà 25 morts et 46 blessés.

"L'attentat terroriste a visé les habitants de Midane. L'explosion a été puissante et les ambulances se dirigent vers le quartier", a indiqué la télévision, alors que l'agence officielle Sana a fait état de victimes "parmi les civils et les forces de sécurité". L'attentat a eu lieu dans un quartier populaire près d'une école dans un lieu bondé", a précisé la télévision qui a diffusé les premières images des lieux de l'explosion. Selon un tweet de la journaliste de la BBC Lina Sinjab, l'attentat a eu lieu dans un quartier où l'opposition entendait tenir un "sit in" ce vendredi.

Selon la télévision Addounia, le bilan provisoire s'élève à 25 morts et 46 blessés, dont de très nombreux civils.

Le 23 décembre, deux attentats-suicides avaient déjà eu lieu à Damas, attribués par le pouvoir à Al Qaïda. Mais l'opposition a dénoncé des manipulations du régime de Bachar el-Assad et laissé entendre que celui-ci pouvait être derrière ces attentats.


T.N. avec agences
Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir