S. Palin: une avance de 1,25 million de dollars pour ses mémoires

RTBF
RTBF - © RTBF
Rédaction RTBF

L'ancienne candidate républicaine à la vice-présidence américaine Sarah Palin a reçu une avance de 1,25 million de dollars pour la publication de ses mémoires, selon des documents officiels révélés mardi par la presse.

L'avance a été versée à Sarah Palin par son éditeur HarperCollins, peu avant qu'elle ne quitte son poste de gouverneur de l'Alaska en juillet, indiquent des documents financiers fournis par Mme Palin à la commission des Affaires publiques de l'Etat et publiés par l'Anchorage Daily News sur son site internet.

Le livre de Sarah Palin, "Going Rogue: An American Life" (Virer rebelle, une vie américaine), qui doit sortir le 17 novembre, est classé depuis début octobre parmi les meilleures ventes du site internet Amazon, qui le propose en pré-vente.

Depuis la campagne présidentielle de 2008, où elle avait su mobiliser, au côté de John McCain, la base populaire républicaine, son nom circule parmi les candidats potentiels à l'investiture républicaine pour la prochaine élection, en 2012.

 

(Belga)