Présidentielle française: avec Mélenchon, ils sont désormais 8 candidats à avoir déposé leurs 500 signatures

Présidentielle française: avec Mélenchon, ils sont désormais 8 candidats à avoir déposé leurs 500 signatures
Présidentielle française: avec Mélenchon, ils sont désormais 8 candidats à avoir déposé leurs 500 signatures - © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT - AFP

Jean-Luc Mélenchon est officiellement le 8e candidat à la présidence française selon la liste des parrainages validés publiée mardi par le conseil constitutionnel français.

Le premier tour prévu le 23 avril

Après, dans l'ordre, François Fillon (Les Républicains), Emmanuel Macron (En Marche), Benoît Hamon (Parti Socialiste), Nicolas Dupont-Aignan (Debout La France), Marine Le Pen (Front National), Nathalie Artaud (Lutte Ouvrière), et François Asselineau (Union Populaire Républicaine), le leader de "La France insoumise" a franchit le cap des 500 signatures et affiche 666 soutiens.

Il reste désormais quatre jours pour tous les autres candidats qui désirent décrocher le droit de participer à l'élection. Samedi, le Conseil constitutionnel français communiquera la liste définitive officielle des candidats à l'élection présidentielle dont le premier tour est prévu le 23 avril.

Sans même se présenter, Alain Juppé obtient 302 soutiens  

Il ne manque que 31 parrainages à Jacques Cheminade (Solidarité et progrès), et 47 à l'UDI Jean Lassalle. Cela risque d'être plus difficile pour Philippe Poutou, le candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste, à qui il manque encore 143 signatures, et irréalisable pour Rama Yade (La France qui ose) qui n'a que 217 signatures, et tous les autres candidats.

Il est à noter que le non-candidat Alain Juppé a encore reçu 14 nouveaux soutiens, ce qui lui en fait désormais 302, soit un beau résultat pour quelqu'un qui ne se présente pas au scrutin présidentiel.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir