Aller directement au contenu principal

Nouveau test d'un missile à capacité nucléaire au Pakistan

MONDE | Mis à jour le lundi 17 septembre 2012 à 11h29

  • Lundi, l'armée pakistanaise a déclaré avoir testé un missile à courte portée à capacité nucléaire avec succès. C'est le premier exercice de tir depuis trois mois, après une série au printemps.

    Ce missile, qui peut "toucher une cible maritime ou terrestre avec une très grande précision" d'après l'armée pakistanaise, est un engin volant à basse altitude et d'une portée de 700 kilomètres. Ce missile Hatf-VII Babur peut également emporter une ogive nucléaire.

    Au printemps, le Pakistan avait effectué une série d'exercices de tir, après le premier tir d'essai d'un missile à longue portée à capacité nucléaire, l'Agni V, par son voisin et rival indien. Le pays a réalise lundi son premier test depuis cette série du printemps.

    L'Inde et le Pakistan se sont déjà livrés trois guerres depuis leur indépendance en 1947, à la suite de la décolonisation précipitée et sanglante de l'Empire britannique des Indes.

    A la fin des années 1990, les deux pays ont officiellement acquis l'arme nucléaire. L'Inde et Le Pakistan, seule puissance militaire avérée du monde musulman, se livrent depuis à une guerre de communiqués à chaque test de missile.

     

    Belga

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Tir de missile à courte portée par le Pakistan en mai 2012.
    Image précédente

    Tir de missile à courte portée par le Pakistan en mai 2012.

    AFP / INTER SERVICES PUBLIC RELATIONS
    Image suivante
    • Tir de missile à courte portée par le Pakistan en mai 2012.

      Tir de missile à courte portée par le Pakistan en mai 2012.

Les suggestions du jour

  • Trois avis d'économistes: l'avenir de l'Europe en noir ou en rose

    31 octobre 2014, 16:30

    Quels sont les principaux risques et les opportunités, pour l’Europe, de sortir de la crise? Nous avons demandé à trois spécialistes de l’économie et des finances de nous livrer à la fois leur scénario catastrophe et la perspective la plus...

  • Ce qui se passe au Burkina Faso est "un automne des pays africains"

    31 octobre 2014, 08:31

    L'Afrique est-elle en train de changer ? C'est en tout cas l'avis d'Oumou Zé, coordonnatrice de recherche et plaidoyer au CNCD. Invitée de L'acteur en Direct de Matin Première ce vendredi, elle affirme qu'il y a aujourd'hui "un ras-le-bol populaire des...

  • La lettre de la FGTB qui fâche les patrons wallons

    31 octobre 2014, 15:22

    "C’est une menace et cela ne va pas dans le bon sens pour une concertation sociale" affirme avec fermeté Jean-François Héris le patron des patrons wallons – "Absolument pas", rétorque Marc Goblet, secrétaire général de la FGTB, "la lettre dit que...

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info

Vu sur le web

Dernière Minute