Aller directement au contenu principal

Nouveau test d'un missile à capacité nucléaire au Pakistan

MONDE | Mis à jour le lundi 17 septembre 2012 à 11h29

  • Lundi, l'armée pakistanaise a déclaré avoir testé un missile à courte portée à capacité nucléaire avec succès. C'est le premier exercice de tir depuis trois mois, après une série au printemps.

    Ce missile, qui peut "toucher une cible maritime ou terrestre avec une très grande précision" d'après l'armée pakistanaise, est un engin volant à basse altitude et d'une portée de 700 kilomètres. Ce missile Hatf-VII Babur peut également emporter une ogive nucléaire.

    Au printemps, le Pakistan avait effectué une série d'exercices de tir, après le premier tir d'essai d'un missile à longue portée à capacité nucléaire, l'Agni V, par son voisin et rival indien. Le pays a réalise lundi son premier test depuis cette série du printemps.

    L'Inde et le Pakistan se sont déjà livrés trois guerres depuis leur indépendance en 1947, à la suite de la décolonisation précipitée et sanglante de l'Empire britannique des Indes.

    A la fin des années 1990, les deux pays ont officiellement acquis l'arme nucléaire. L'Inde et Le Pakistan, seule puissance militaire avérée du monde musulman, se livrent depuis à une guerre de communiqués à chaque test de missile.

     

    Belga

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Tir de missile à courte portée par le Pakistan en mai 2012.
    Image précédente

    Tir de missile à courte portée par le Pakistan en mai 2012.

    AFP / INTER SERVICES PUBLIC RELATIONS
    Image suivante
    • Tir de missile à courte portée par le Pakistan en mai 2012.

      Tir de missile à courte portée par le Pakistan en mai 2012.

Les suggestions du jour

  • Un assureur offre une dashcam pour les véhicules de ses clients

    23 octobre 2014, 15:42

    La dashcam est un appareil miniature que l’on embarque dans son véhicule pour filmer les moindres mouvements des autres. Certains y voient un nouveau gadget mais d’autres trouvent cet outil bien utile en cas d'accident. Elles sont de plus en plus...

  • Suisse: des dosettes de crème à l'effigie de Mussolini et d'Hitler

    22 octobre 2014, 17:50

    Des restaurants en Suisse alémanique ont servi depuis le début de la semaine des cafés avec des dosettes de crème à l'effigie de Mussolini et d'Hitler, a révélé mercredi le journal 20 Minutes.

  • Le secteur culturel dénonce des coupes drastiques dans son budget

    23 octobre 2014, 09:14

    Après les chemins de fer, la police ou la défense, c'est à présent les mondes de la culture et de la recherche qui découvrent à quel régime ils seront soumis. Les deux secteurs sont eux aussi touchés par des mesures d'économie. Le gouvernement Michel...

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info
Le MR met le pays à feu et à sang en prenant des mesures contradictoires, parfois mal chiffrées Paul Furlan, ministre wallon des Pouvoirs locaux, du Logement, de la Ville et de l’Energie

Vu sur le web

Dernière Minute