Aller directement au contenu principal

Nouveau test d'un missile à capacité nucléaire au Pakistan

MONDE | Mis à jour le lundi 17 septembre 2012 à 11h29

  • Lundi, l'armée pakistanaise a déclaré avoir testé un missile à courte portée à capacité nucléaire avec succès. C'est le premier exercice de tir depuis trois mois, après une série au printemps.

    Ce missile, qui peut "toucher une cible maritime ou terrestre avec une très grande précision" d'après l'armée pakistanaise, est un engin volant à basse altitude et d'une portée de 700 kilomètres. Ce missile Hatf-VII Babur peut également emporter une ogive nucléaire.

    Au printemps, le Pakistan avait effectué une série d'exercices de tir, après le premier tir d'essai d'un missile à longue portée à capacité nucléaire, l'Agni V, par son voisin et rival indien. Le pays a réalise lundi son premier test depuis cette série du printemps.

    L'Inde et le Pakistan se sont déjà livrés trois guerres depuis leur indépendance en 1947, à la suite de la décolonisation précipitée et sanglante de l'Empire britannique des Indes.

    A la fin des années 1990, les deux pays ont officiellement acquis l'arme nucléaire. L'Inde et Le Pakistan, seule puissance militaire avérée du monde musulman, se livrent depuis à une guerre de communiqués à chaque test de missile.

     

    Belga

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Tir de missile à courte portée par le Pakistan en mai 2012.
    « previous

    Tir de missile à courte portée par le Pakistan en mai 2012.

    AFP / INTER SERVICES PUBLIC RELATIONS
    next
    • Tir de missile à courte portée par le Pakistan en mai 2012.

      Tir de missile à courte portée par le Pakistan en mai 2012.

Les suggestions du jour

  • Mariemont : le retour de la momie d'Hor

    18 avril 2014, 17:25

    Une pièce exceptionnelle est arrivée jeudi au Musée Royal de Mariemont : la momie d'Hor, un prêtre d’Amon qui vivait en Égypte 700 ans avant notre ère. Le cercueil en bois peint, parfaitement conservé et restauré, est exposé à côté du corps...

  • La mobilité à Chimay: road-trip dans les transports en commun (2)

    14 avril 2014, 12:37

    Se rendre à Chimay, et en sortir, ressemble à une véritable aventure, surtout sans voiture. Comment se débrouillent les Chimaciens au quotidien? L'immersion dans les transports en communs de la Botte du Hainaut se poursuit: quitter Chimay, une très...

  • Patients, vous avez des droits et vous ne les connaissez pas

    18 avril 2014, 09:36

    C'est la journée des droits des patients ce vendredi en Belgique. Ces droits sont protégés par une loi qui existe depuis plus de 12 ans... et pourtant, tout le monde ne la connaît pas. Chez nous, chaque personne peut bénéficier de soins de santé de...

Monde

Vu sur le web

La cueillette de la rédaction aux quatre coins de la Toile.

Plus d'articles

Dernière Minute