Aller directement au contenu principal

Nouveau test d'un missile à capacité nucléaire au Pakistan

MONDE | Mis à jour le lundi 17 septembre 2012 à 11h29

  • Lundi, l'armée pakistanaise a déclaré avoir testé un missile à courte portée à capacité nucléaire avec succès. C'est le premier exercice de tir depuis trois mois, après une série au printemps.

    Ce missile, qui peut "toucher une cible maritime ou terrestre avec une très grande précision" d'après l'armée pakistanaise, est un engin volant à basse altitude et d'une portée de 700 kilomètres. Ce missile Hatf-VII Babur peut également emporter une ogive nucléaire.

    Au printemps, le Pakistan avait effectué une série d'exercices de tir, après le premier tir d'essai d'un missile à longue portée à capacité nucléaire, l'Agni V, par son voisin et rival indien. Le pays a réalise lundi son premier test depuis cette série du printemps.

    L'Inde et le Pakistan se sont déjà livrés trois guerres depuis leur indépendance en 1947, à la suite de la décolonisation précipitée et sanglante de l'Empire britannique des Indes.

    A la fin des années 1990, les deux pays ont officiellement acquis l'arme nucléaire. L'Inde et Le Pakistan, seule puissance militaire avérée du monde musulman, se livrent depuis à une guerre de communiqués à chaque test de missile.

     

    Belga

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Tir de missile à courte portée par le Pakistan en mai 2012.
    Image précédente

    Tir de missile à courte portée par le Pakistan en mai 2012.

    AFP / INTER SERVICES PUBLIC RELATIONS
    Image suivante
    • Tir de missile à courte portée par le Pakistan en mai 2012.

      Tir de missile à courte portée par le Pakistan en mai 2012.

Les suggestions du jour

  • Tout ce que vous voulez savoir sur les stress tests

    24 octobre 2014, 17:21

    Plus que deux fois dormir et la Banque centrale européenne dévoilera les résultats des stress tests, les tests de résistance imposés à 130 banque de la zone euro. Ils seront mis en ligne dimanche à midi précises sur le site de la BCE. En sept thèmes,...

  • Domotique: dans 5 ans, votre maison sera plus intelligente que vous

    24 octobre 2014, 16:19

    Et sinon plus intelligente, du moins plus "consciente." La domotique sous l’angle électronique dont on parle depuis 30 ans nous vient pourtant des Etrusques. Les anciens Romains plaçaient leur foyer sous la protection des divinités domestiques nommées...

  • "Le danger n'est pas la menace terroriste, mais la surveillance de masse"

    24 octobre 2014, 01:05

    Leurs noms évoquent la liberté d'expression et la protection des valeurs démocratiques fondamentales contre la surveillance étatique. Pour d'autres cependant, l'action des lanceurs d'alertes - whistleblowers en anglais - est condamnable. C'est ainsi que,...

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info

En direct

Monde

Vu sur le web

Dernière Minute