Aller directement au contenu principal

Nouveau test d'un missile à capacité nucléaire au Pakistan

MONDE | Mis à jour le lundi 17 septembre 2012 à 11h29

  • Lundi, l'armée pakistanaise a déclaré avoir testé un missile à courte portée à capacité nucléaire avec succès. C'est le premier exercice de tir depuis trois mois, après une série au printemps.

    Ce missile, qui peut "toucher une cible maritime ou terrestre avec une très grande précision" d'après l'armée pakistanaise, est un engin volant à basse altitude et d'une portée de 700 kilomètres. Ce missile Hatf-VII Babur peut également emporter une ogive nucléaire.

    Au printemps, le Pakistan avait effectué une série d'exercices de tir, après le premier tir d'essai d'un missile à longue portée à capacité nucléaire, l'Agni V, par son voisin et rival indien. Le pays a réalise lundi son premier test depuis cette série du printemps.

    L'Inde et le Pakistan se sont déjà livrés trois guerres depuis leur indépendance en 1947, à la suite de la décolonisation précipitée et sanglante de l'Empire britannique des Indes.

    A la fin des années 1990, les deux pays ont officiellement acquis l'arme nucléaire. L'Inde et Le Pakistan, seule puissance militaire avérée du monde musulman, se livrent depuis à une guerre de communiqués à chaque test de missile.

     

    Belga

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Tir de missile à courte portée par le Pakistan en mai 2012.
    Image précédente

    Tir de missile à courte portée par le Pakistan en mai 2012.

    AFP / INTER SERVICES PUBLIC RELATIONS
    Image suivante
    • Tir de missile à courte portée par le Pakistan en mai 2012.

      Tir de missile à courte portée par le Pakistan en mai 2012.

Les suggestions du jour

  • Tommelein veut des "caisses blanches" dans les magasins

    28 mars 2015, 04:59

    Le secrétaire d'État à la Lutte contre la fraude sociale, Bart Tommelein (Open VLD), souhaite étendre le système de "caisses blanches" (caisses enregistreuses certifiées, aussi appelées "boîtes noires") aux commerces. Avec ce système, il devient ...

  • Julia Cagé: Google est devenu le rédacteur en chef du web

    28 mars 2015, 13:00

    Invitée du Grand Oral la Première Le Soir, Julia Cagé, économiste à Science Po et titulaire d’un doctorat à Harvard analyse la crise que traversent les médias. Qu’il s’agisse des problèmes de financement liés à la chute des recettes...

  • BNP Paribas Fortis a-t-elle vendu des titres grecs à risque à ses clients?

    28 mars 2015, 06:00

    La Banque BNP Paribas Fortis a-t-elle vendu des obligations de l'Etat grec sans parler de risques importants à ses clients, en dépit des alertes ? Cela date de fin 2009, et c'est une information publiée par le journal Le Soir. La banque reconnait la vente...

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info

En direct

Les suggestions du jour

Plus d'articles

Dernière Minute

Monde