Aller directement au contenu principal

Libye: des manifestants attaquent le consulat américain à Benghazi

MONDE | mardi 11 septembre 2012 à 23h22

  • Des manifestants armés se sont attaqués au consulat américain à Benghazi, dans l'est de la Libye, pour dénoncer un film offensant l'islam, selon eux, a-t-on appris de sources concordantes.

    "Des manifestants ont attaqué le consulat américain à Benghazi. Ils ont tiré en l'air avant d'entrer dans le bâtiment", a déclaré à l'AFP le vice-ministre libyen de l'Intérieur chargé de la région est, Wanis al-Charef.

    Interrogée par l'AFP, une source de l'ambassade américaine à Tripoli a confirmé l'"attaque", sans donner plus de détails.

    "Oui malheureusement, le consulat de Benghazi a été attaqué", a indiqué cette source sous couvert de l'anonymat.

    Peu après, un témoin a indiqué à l'AFP que des manifestants avaient mis le feu au consulat.

    "Des dizaines de manifestants ont attaqué le consulat et y ont mis le feu", a déclaré à l'AFP Omar, un habitant de Benghazi, qui se trouvait sur les lieux, affirmant qu'on pouvait entendre des coups de feu autour du périmètre du bâtiment.

    Un autre témoin a confirmé des tirs autour du consulat, ajoutant que des hommes armés avaient bloqué les routes menant au bâtiment.

    Ce témoin a indiqué que des salafistes se trouvaient parmi les assaillants.


    AFP

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
    1000 caractères max
    Veuillez remplir le champ "Code de sécurité" en respectant les majuscules, minuscules ou les espaces.
  • Un soldat libyen
    « previous

    Un soldat libyen

    Gianluigi Guercia
    next
    • Un soldat libyen

      Un soldat libyen

Dernière Minute

Monde