Aller directement au contenu principal

Herman Van Rompuy: "Pour vivre heureux, vivons cachés"

MONDE | mardi 23 mars 2010 à 16h35

  • Le nom de Herman Van Rompuy était encore inconnu au bataillon, ce lundi matin, dans l'annuaire en ligne de l'Union européenne. Une situation qui n'a pas échappé au Quotidien luxembourgeois pour ensuite faire le tour d'internet. L'erreur a été corrigée cet après-midi.

    Jusqu'à ce lundi après-midi, le nom de Herman Van Rompuy, le président permanent du Conseil européen, ne figurait pas dans l'annuaire officiel de l'Union européenne, appelé communément le EU Whoiswho. Catherine Ashton, la haute représentante, entrée en fonction en même temps que notre ancien Premier ministre y avait pourtant sa place. Un "oubli" qui n'a pas échappé au Quotidien luxembourgeois qui l'annonçait dans son édition du week-end.

    La faute au cabinet d'Herman Van Rompuy ?

    Au service presse du Conseil européen, contacté par nos soins, cet "oubli" trouve sa justification dans le retard des informations transmises par le cabinet du président permanent du Conseil européen.

    Retard ou non, il ne leur en a pas fallu davantage pour réagir. Herman Van Rompuy existe bel et bien, depuis ce lundi après-midi, dans l'annuaire officiel de l'Union européenne.

    Quant à l'intéressé lui-même, interrogé sur ce petit cafouillage, il nous a répondu par sms ceci : "Pour vivre heureux, vivons cachés".

     

    C. Biourge avec B. Adnet et J. Montay

     

     

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • RTBF
    • RTBF

      RTBF

Les suggestions du jour

  • J. Hill devant les eurodéputés: "On voit bien qu'il n'est pas fait pour ça"

    01 octobre 2014, 17:14

    Jonathan Hill, l'aspirant Commissaire qui doit hériter du portefeuille Stabilité et services financiers, est sorti de son audition devant les eurodéputés sans convaincre. C'est en tout cas ce qu'ont affirmé en chœur les trois invités du débat RTBF...

  • Commerce équitable: multiplication des labels et absence de cadre légal

    01 octobre 2014, 18:17

    La Semaine du commerce équitable a débuté ce mercredi, une occasion de sensibiliser, dix jours durant, les consommateurs à ces produits plus éthiques. Mais ce secteur est encore relativement nébuleux : les labels se multiplient, les visions diffèrent...

  • Quelle loyauté attendre de la N-VA au fédéral ?

    01 octobre 2014, 12:32

    Dans les 15 jours, la Belgique devrait se doter d'un gouvernement de plein exercice. Avec, pour la première fois, la participation du parti nationaliste flamand, la N-VA. Avec quelles intentions ? Purement socio-économiques ? Voici de premiers indices.

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info

Vu sur le web

Dernière Minute