Aller directement au contenu principal

Herman Van Rompuy: "Pour vivre heureux, vivons cachés"

MONDE | mardi 23 mars 2010 à 16h35

  • Le nom de Herman Van Rompuy était encore inconnu au bataillon, ce lundi matin, dans l'annuaire en ligne de l'Union européenne. Une situation qui n'a pas échappé au Quotidien luxembourgeois pour ensuite faire le tour d'internet. L'erreur a été corrigée cet après-midi.

    Jusqu'à ce lundi après-midi, le nom de Herman Van Rompuy, le président permanent du Conseil européen, ne figurait pas dans l'annuaire officiel de l'Union européenne, appelé communément le EU Whoiswho. Catherine Ashton, la haute représentante, entrée en fonction en même temps que notre ancien Premier ministre y avait pourtant sa place. Un "oubli" qui n'a pas échappé au Quotidien luxembourgeois qui l'annonçait dans son édition du week-end.

    La faute au cabinet d'Herman Van Rompuy ?

    Au service presse du Conseil européen, contacté par nos soins, cet "oubli" trouve sa justification dans le retard des informations transmises par le cabinet du président permanent du Conseil européen.

    Retard ou non, il ne leur en a pas fallu davantage pour réagir. Herman Van Rompuy existe bel et bien, depuis ce lundi après-midi, dans l'annuaire officiel de l'Union européenne.

    Quant à l'intéressé lui-même, interrogé sur ce petit cafouillage, il nous a répondu par sms ceci : "Pour vivre heureux, vivons cachés".

     

    C. Biourge avec B. Adnet et J. Montay

     

     

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.

Les suggestions du jour

  • Déchéance de la nationalité: une arme antiterroriste à l'efficacité contestée

    29 janvier 2015, 04:09

    Une nouvelle loi sur la déchéance de nationalité devrait voir le jour d’ici peu. Nécessité absolue pour les uns (la N-VA), elle introduit, pour d'autres, la notion de sous-nationalité belge. Les nouveaux textes légaux pourraient aussi n’avoir...

  • L'envolée du franc suisse inquiète les professionnels du tourisme

    29 janvier 2015, 17:21

    L’envolée du franc suisse face à l’euro pose un sérieux défi aux stations suisses de sports d’hiver. Du jour au lendemain, le prix des vacances en Suisse s’est envolé de 20%. Pour éviter de perdre une partie de sa clientèle, le domaine des...

  • Epidémie de grippe : le virus parvient encore à tuer

    29 janvier 2015, 16:15

    Mercredi, une grippe a coûté la vie à une petite fille de onze ans originaire de Flandre occidentale. La semaine dernière en région liégeoise, un petit garçon de 17 mois décédait de façon inexpliquée. Une analyse démontrera qu'il souffrait de la...

L'actualité en images

Dossier ouvrier polonais.be

jeudi 29 janvier 2015

Allemagne: la retraite 67 ans

jeudi 29 janvier 2015

Les voeux du Roi

jeudi 29 janvier 2015

Météo internationale

jeudi 29 janvier 2015

Météo 19h25

jeudi 29 janvier 2015

Toutes les vidéos de l'info

Les suggestions du jour

Plus d'articles

Dernière Minute

Monde