Aller directement au contenu principal

Herman Van Rompuy: "Pour vivre heureux, vivons cachés"

MONDE | mardi 23 mars 2010 à 16h35

  • Le nom de Herman Van Rompuy était encore inconnu au bataillon, ce lundi matin, dans l'annuaire en ligne de l'Union européenne. Une situation qui n'a pas échappé au Quotidien luxembourgeois pour ensuite faire le tour d'internet. L'erreur a été corrigée cet après-midi.

    Jusqu'à ce lundi après-midi, le nom de Herman Van Rompuy, le président permanent du Conseil européen, ne figurait pas dans l'annuaire officiel de l'Union européenne, appelé communément le EU Whoiswho. Catherine Ashton, la haute représentante, entrée en fonction en même temps que notre ancien Premier ministre y avait pourtant sa place. Un "oubli" qui n'a pas échappé au Quotidien luxembourgeois qui l'annonçait dans son édition du week-end.

    La faute au cabinet d'Herman Van Rompuy ?

    Au service presse du Conseil européen, contacté par nos soins, cet "oubli" trouve sa justification dans le retard des informations transmises par le cabinet du président permanent du Conseil européen.

    Retard ou non, il ne leur en a pas fallu davantage pour réagir. Herman Van Rompuy existe bel et bien, depuis ce lundi après-midi, dans l'annuaire officiel de l'Union européenne.

    Quant à l'intéressé lui-même, interrogé sur ce petit cafouillage, il nous a répondu par sms ceci : "Pour vivre heureux, vivons cachés".

     

    C. Biourge avec B. Adnet et J. Montay

     

     

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.

Les suggestions du jour

  • Séisme au Népal: la géolocalisation Facebook pour rassurer ses proches

    26 avril 2015, 15:30

    Les communications avec le Népal restent extrêmement difficiles à l'heure qu'il est. Le réseau électrique est hors service, les lignes téléphoniques sont coupées. On trouve encore un peu de Wi-Fi à certains endroits, ce qui permet de donner quelques...

  • "On se plaint d'un jour de grève ? C'est ça la vie sans service public"

    26 avril 2015, 15:20

    Ce mercredi, c’était la grève dans la fonction publique. Motifs de la mauvaise humeur : saut d’index, fin de carrière, pensions et valorisation diminuée des années, entre autres. Derrière ce mouvement, la seule CSGP, syndicat socialiste. Les autres...

  • Une chaîne humaine pour déménager la bédéthèque de Namur

    26 avril 2015, 13:51

    Deux cents lecteurs et bénévoles ont formé une chaîne humaine sur 600 mètres pour déménager les premiers ouvrages de la "Baie des Tecks" des anciens aux nouveaux locaux à Bomel. Six cents bandes dessinées ont pris le chemin des nouveaux locaux à...

En direct

Les suggestions du jour

Plus d'articles

Dernière Minute

Monde