Aller directement au contenu principal

Herman Van Rompuy: "Pour vivre heureux, vivons cachés"

MONDE | mardi 23 mars 2010 à 16h35

  • Le nom de Herman Van Rompuy était encore inconnu au bataillon, ce lundi matin, dans l'annuaire en ligne de l'Union européenne. Une situation qui n'a pas échappé au Quotidien luxembourgeois pour ensuite faire le tour d'internet. L'erreur a été corrigée cet après-midi.

    Jusqu'à ce lundi après-midi, le nom de Herman Van Rompuy, le président permanent du Conseil européen, ne figurait pas dans l'annuaire officiel de l'Union européenne, appelé communément le EU Whoiswho. Catherine Ashton, la haute représentante, entrée en fonction en même temps que notre ancien Premier ministre y avait pourtant sa place. Un "oubli" qui n'a pas échappé au Quotidien luxembourgeois qui l'annonçait dans son édition du week-end.

    La faute au cabinet d'Herman Van Rompuy ?

    Au service presse du Conseil européen, contacté par nos soins, cet "oubli" trouve sa justification dans le retard des informations transmises par le cabinet du président permanent du Conseil européen.

    Retard ou non, il ne leur en a pas fallu davantage pour réagir. Herman Van Rompuy existe bel et bien, depuis ce lundi après-midi, dans l'annuaire officiel de l'Union européenne.

    Quant à l'intéressé lui-même, interrogé sur ce petit cafouillage, il nous a répondu par sms ceci : "Pour vivre heureux, vivons cachés".

     

    C. Biourge avec B. Adnet et J. Montay

     

     

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • RTBF
    • RTBF

      RTBF

Les suggestions du jour

  • Tout ce que vous voulez savoir sur les stress tests

    24 octobre 2014, 17:21

    Plus que deux fois dormir et la Banque centrale européenne dévoilera les résultats des stress tests, les tests de résistance imposés à 130 banque de la zone euro. Ils seront mis en ligne dimanche à midi précises sur le site de la BCE. En sept thèmes,...

  • Domotique: dans 5 ans, votre maison sera plus intelligente que vous

    24 octobre 2014, 16:19

    Et sinon plus intelligente, du moins plus "consciente." La domotique sous l’angle électronique dont on parle depuis 30 ans nous vient pourtant des Etrusques. Les anciens Romains plaçaient leur foyer sous la protection des divinités domestiques nommées...

  • "Le danger n'est pas la menace terroriste, mais la surveillance de masse"

    24 octobre 2014, 01:05

    Leurs noms évoquent la liberté d'expression et la protection des valeurs démocratiques fondamentales contre la surveillance étatique. Pour d'autres cependant, l'action des lanceurs d'alertes - whistleblowers en anglais - est condamnable. C'est ainsi que,...

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info

Vu sur le web

Dernière Minute