Aller directement au contenu principal

Herman Van Rompuy: "Pour vivre heureux, vivons cachés"

MONDE | mardi 23 mars 2010 à 16h35

  • Le nom de Herman Van Rompuy était encore inconnu au bataillon, ce lundi matin, dans l'annuaire en ligne de l'Union européenne. Une situation qui n'a pas échappé au Quotidien luxembourgeois pour ensuite faire le tour d'internet. L'erreur a été corrigée cet après-midi.

    Jusqu'à ce lundi après-midi, le nom de Herman Van Rompuy, le président permanent du Conseil européen, ne figurait pas dans l'annuaire officiel de l'Union européenne, appelé communément le EU Whoiswho. Catherine Ashton, la haute représentante, entrée en fonction en même temps que notre ancien Premier ministre y avait pourtant sa place. Un "oubli" qui n'a pas échappé au Quotidien luxembourgeois qui l'annonçait dans son édition du week-end.

    La faute au cabinet d'Herman Van Rompuy ?

    Au service presse du Conseil européen, contacté par nos soins, cet "oubli" trouve sa justification dans le retard des informations transmises par le cabinet du président permanent du Conseil européen.

    Retard ou non, il ne leur en a pas fallu davantage pour réagir. Herman Van Rompuy existe bel et bien, depuis ce lundi après-midi, dans l'annuaire officiel de l'Union européenne.

    Quant à l'intéressé lui-même, interrogé sur ce petit cafouillage, il nous a répondu par sms ceci : "Pour vivre heureux, vivons cachés".

     

    C. Biourge avec B. Adnet et J. Montay

     

     

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • RTBF
    • RTBF

      RTBF

Les suggestions du jour

  • L'Espagne sort de la crise, mais pas les Espagnols

    30 octobre 2014, 18:04

    L'Espagne est-elle en train de sortir de la crise ? La question se pose alors qu'en quelques jours, plusieurs informations positives sont tombées. Les banques rassurent et la croissance timide se prolonge. Mais de nombreux Espagnols ne voient pas le bout du...

  • Burkina: l'armée est au pouvoir, Blaise Compaoré ne démissionne pas

    31 octobre 2014, 00:31

    Le Burkina Faso s’est embrasé ce jeudi: l’armée a pris le pouvoir à l’issue d’une journée sanglante. Alors que le parlement devait voter une révision de la Constitution qui aurait permis au président Blaise Compaoré de briguer un 5ème mandat,...

  • Etes-vous incollable sur le blackout électrique? Faites notre test

    30 octobre 2014, 12:47

    Délestage, possibilité de blackout, changement des comportements afin d'économiser l'électricité... La RTBF vous propose un quiz pour mieux comprendre différents aspects liés aux questions qui taraudent les Belges à l'approche de l'hiver.

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info

Vu sur le web

Dernière Minute