Aller directement au contenu principal

GB: le Labour exclut provisoirement un lord musulman qui en veut à B. Obama

MONDE | Mis à jour le lundi 16 avril 2012 à 7h48

  • Le parti travailliste britannique a exclu provisoirement dimanche un de ses parlementaires, Lord Nazir Ahmed, pour avoir annoncé qu'il offrait une récompense de 10 millions de livres (12,1 millions euros) pour la capture du président américain Barack Obama.

    Lord Nazir Ahmed -premier musulman anobli, en 1998- a également fait une offre similaire concernant l'ancien président George W. Bush, en réponse à une récompense proposée par les Etats-Unis pour la capture du chef présumé du groupe islamiste pakistanais Hafiz Mouhammad Saeed, selon le journal pakistanais Express Tribune. Saeed, qui a fondé le groupe extrémiste Lashkar-e-Taiba, est recherché pour les attaques à Bombay, en Inde, qui avaient fait 166 morts.

    Lord Nazir Ahmed aurait fait cette offre lors d'un discours vendredi à Haripur, au Pakistan.

    Pour le Lord britannique, la récompense offerte par les autorités américaines pour la tête de Saeed constitue "une insulte pour tous les musulmans", selon le journal pakistanais.

    "Si les Etats-Unis peuvent annoncer une récompense de 10 million de dollars pour la capture de Hafiz Saeed, je peux annoncer une prime de 10 millions pour (la capture du) président Obama et son prédécesseur George Bush, " aurait-il déclaré.

    Lord Ahmed s'est refusé à tout commentaire sur cette affaire mais s'en est pris à Bush et à l'ancien responsable du Labour Tony Blair.

    "Je n'ai pas offert une récompense. J'ai dit qu'il y avait eu des crimes de guerre commis en Irak et Afghanistan, George W. Bush et Tony Blair ont été impliqués dans des guerres illégales et devraient être traduits en justice", a-t-il déclaré depuis le Pakistan.

    Belga

    Voir
  • Statue de Winston Churchill à Londres
    Image précédente

    Statue de Winston Churchill à Londres

    Jonathan Buckmaster (maxppp)
    Image suivante
    • Statue de Winston Churchill à Londres

      Statue de Winston Churchill à Londres

Les suggestions du jour

  • Un assureur offre une dashcam pour les véhicules de ses clients

    23 octobre 2014, 15:42

    La dashcam est un appareil miniature que l’on embarque dans son véhicule pour filmer les moindres mouvements des autres. Certains y voient un nouveau gadget mais d’autres trouvent cet outil bien utile en cas d'accident. Elles sont de plus en plus...

  • Suisse: des dosettes de crème à l'effigie de Mussolini et d'Hitler

    22 octobre 2014, 17:50

    Des restaurants en Suisse alémanique ont servi depuis le début de la semaine des cafés avec des dosettes de crème à l'effigie de Mussolini et d'Hitler, a révélé mercredi le journal 20 Minutes.

  • Le secteur culturel dénonce des coupes drastiques dans son budget

    23 octobre 2014, 09:14

    Après les chemins de fer, la police ou la défense, c'est à présent les mondes de la culture et de la recherche qui découvrent à quel régime ils seront soumis. Les deux secteurs sont eux aussi touchés par des mesures d'économie. Le gouvernement Michel...

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info

En direct

Monde

Le MR met le pays à feu et à sang en prenant des mesures contradictoires, parfois mal chiffrées Paul Furlan, ministre wallon des Pouvoirs locaux, du Logement, de la Ville et de l’Energie

Vu sur le web

Dernière Minute