Aller directement au contenu principal

GB: le Labour exclut provisoirement un lord musulman qui en veut à B. Obama

MONDE | Mis à jour le lundi 16 avril 2012 à 7h48

  • Le parti travailliste britannique a exclu provisoirement dimanche un de ses parlementaires, Lord Nazir Ahmed, pour avoir annoncé qu'il offrait une récompense de 10 millions de livres (12,1 millions euros) pour la capture du président américain Barack Obama.

    Lord Nazir Ahmed -premier musulman anobli, en 1998- a également fait une offre similaire concernant l'ancien président George W. Bush, en réponse à une récompense proposée par les Etats-Unis pour la capture du chef présumé du groupe islamiste pakistanais Hafiz Mouhammad Saeed, selon le journal pakistanais Express Tribune. Saeed, qui a fondé le groupe extrémiste Lashkar-e-Taiba, est recherché pour les attaques à Bombay, en Inde, qui avaient fait 166 morts.

    Lord Nazir Ahmed aurait fait cette offre lors d'un discours vendredi à Haripur, au Pakistan.

    Pour le Lord britannique, la récompense offerte par les autorités américaines pour la tête de Saeed constitue "une insulte pour tous les musulmans", selon le journal pakistanais.

    "Si les Etats-Unis peuvent annoncer une récompense de 10 million de dollars pour la capture de Hafiz Saeed, je peux annoncer une prime de 10 millions pour (la capture du) président Obama et son prédécesseur George Bush, " aurait-il déclaré.

    Lord Ahmed s'est refusé à tout commentaire sur cette affaire mais s'en est pris à Bush et à l'ancien responsable du Labour Tony Blair.

    "Je n'ai pas offert une récompense. J'ai dit qu'il y avait eu des crimes de guerre commis en Irak et Afghanistan, George W. Bush et Tony Blair ont été impliqués dans des guerres illégales et devraient être traduits en justice", a-t-il déclaré depuis le Pakistan.

    Belga

    Voir
  • Statue de Winston Churchill à Londres
    Image précédente

    Statue de Winston Churchill à Londres

    Jonathan Buckmaster (maxppp)
    Image suivante
    • Statue de Winston Churchill à Londres

      Statue de Winston Churchill à Londres

Les suggestions du jour

  • Tueries du Brabant: perquisition et interpellation de Michel Libert (WNP)

    22 octobre 2014, 15:38

    Michel Libert, un des dirigeants du WNP, une organisation clandestine d’extrême-droite active dans les années 80 est aujourd’hui dans le collimateur des enquêteurs. Il a été emmené de Bruxelles à la cellule d’enquête de Jumet où il est...

  • Une "intifada silencieuse" s'est emparée de Jérusalem

    22 octobre 2014, 16:15

    La tension est montée ces dernières semaines dans la ville sainte, entre habitants juifs et palestiniens. Des colons juifs cherchent à s'installer dans les quartiers arabes, à Jérusalem-Est, ce qui provoque des tensions et, parfois, des affrontements....

  • Dirigeable, t-shirt connecté, exosquelette, drone, la France y croit

    22 octobre 2014, 15:32

    Du moins la "Nouvelle France Industrielle" a décidé d’y croire. Ce nom est celui choisi par le gouvernement de l’Hexagone pour un ensemble de 34 plans de réindustrialisation mis en place sous la direction d’Arnaud Montebourg, ex-ministre du...

L'actualité en images

Fusillade au parlement canadien

mercredi 22 octobre 2014

La campagne choc anti MR/N-VA du PS

mercredi 22 octobre 2014

Mode : le retour du talon plat

mercredi 22 octobre 2014

Suivre un atelier d'art thérapie

mercredi 22 octobre 2014

Le parcours officiel du TDF 2015

mercredi 22 octobre 2014

En bref: entrainement du standard

mercredi 22 octobre 2014

Toutes les vidéos de l'info

En direct

Monde

Ce n’est pas cela qui servira la cause syndicale et aidera la mobilisation du citoyen Marc Goblet, secrétaire général de la FGTB, sur les actions sociales coup de poing menées cette semaine

Vu sur le web

Dernière Minute