Aller directement au contenu principal

Gaza: 26 Palestiniens tués dans des raids israéliens mardi

MONDE | mardi 20 novembre 2012 à 21h52

  • (Belga) Vingt-six Palestiniens ont été tués dans des raids israéliens mardi, au septième jour d'une offensive israélienne sur la bande de Gaza, selon les services d'urgences de l'enclave palestinienne gouvernée par le Hamas.
    Ce bilan porte à au moins 135 le nombre de Palestiniens tués dans la bande de Gaza depuis le début le 14 novembre de l'opération israélienne. Deux frères ont été tués dans la soirée dans un raid à Rafah (sud), ont indiqué les services d'urgence dans un communiqué. Quatre autres Palestiniens ont été tués dans des raids près de Deïr al-Balah (centre), selon les mêmes sources. Deux d'entre eux appartenaient à la branche armée du Jihad islamique, a annoncé ce groupe armé dans un communiqué. Deux cameramen de la chaîne de télévision Al-Aqsa, du Hamas, ont été tués, avait affirmé auparavant un porte-parole des services d'urgences, Achraf Al-Qoudra, précisant que les deux hommes étaient morts dans une frappe aérienne qui a touché leur voiture clairement identifiée comme un véhicule de presse. Interrogée, l'armée israélienne s'est refusée à tout commentaire, confirmant seulement des raids aériens dans cette zone. Trois autres personnes ont été tuées dans le quartier de Chejaïya, et une quatrième est morte dans une frappe aérienne qui a visé la ville de Beit Hanoun (nord), selon M. Qoudra. Auparavant, six personnes avaient été tuées dans un raid sur le quartier de Sabra, dans la ville de Gaza et deux enfants dans le quartier de Zeïtoun, selon les mêmes sources. Dans la matinée, six Palestiniens avaient été tués dans un série de raids à travers l'enclave palestinienne. Au moins 135 Palestiniens ont été tués dans la bande de Gaza et un millier blessés depuis mercredi dernier, selon les mêmes sources. Deux autres Palestiniens ont péri en Cisjordanie lundi, les premiers depuis le début de l'opération israélienne à Gaza. Cinq Israéliens ont été tués par des tirs palestiniens, trois le 15 novembre et deux mardi dans le sud d'Israël, dont un soldat. (JACK GUEZ)
    Belga
    Voir
  • Gaza: 26 Palestiniens tués dans des raids israéliens mardi
    Image précédente

    Gaza: 26 Palestiniens tués dans des raids israéliens mardi

    Belga
    Image suivante
    • Gaza: 26 Palestiniens tués dans des raids israéliens mardi

      Gaza: 26 Palestiniens tués dans des raids israéliens mardi

Les suggestions du jour

  • Pas assez de jeunes diplômés dans les grandes entreprises

    21 novembre 2014, 08:00

    Depuis 1999, une loi fédérale impose aux entreprises de plus de 50 travailleurs tant publiques, que privées, d'embaucher au moins 3 % de jeunes diplômés. Et un rapport du conseil national du travail montre qu'à peine 80 % des entreprises respectent...

  • Comment les services secrets authentifient les vidéos de djihadistes

    20 novembre 2014, 15:27

    Cette semaine, plusieurs enquêtes ont débuté pour identifier les combattants du groupe Etat Islamique qui ont décapité, à visage découvert, des soldats syriens dans une vidéo. Deux ressortissants français ont été formellement identifiés parmi les...

  • La Wallonie va présider la Grande Région, cette grande inconnue

    20 novembre 2014, 15:37

    Dès le mois de janvier, et pour les 2 prochaines années, la Wallonie va prendre les rênes de ce qu’on appelle la "Grande Région", un drôle d’agglomérat trilingue de régions issues de 4 pays. Question: à quoi ça sert ?

L'actualité en images

JT en langue des signes

jeudi 20 novembre 2014

Météo 19h25

jeudi 20 novembre 2014

On n'est pas des pigeons

jeudi 20 novembre 2014

Toutes les vidéos de l'info

Vu sur le web

Dernière Minute