Il a fait Paris-Bruxelles en vélo libre service (vidéo)

Il a fait Paris - Bruxelles en vélo libre service
2 images
Il a fait Paris - Bruxelles en vélo libre service - © Tous droits réservés

Pour "Capitaine Rémi", qui se définit comme un "voyageur-blogueur", la tentation de "manger une vraie frite accompagnée d’une bonne bière était tellement grande" qu'il a décidé de rejoindre Bruxelles de manière insolite. "J’aurais pu prendre le Thalys et y être en une heure mais cela n’aurait pas comblé ma soif d’aventure et de rencontres", explique-t-il sur son blog, relayé sur le site de Direct Matin

Notre aventurier cycliste n'est pas passé par les grandes villes, comme en témoigne son itinéraire de 400 kilomètres. Il est notamment passé par Crépy-en-Valois, Pierrefonds (une ville de l'Oise connue pour son château) ou encore Binche (Belgique). Ce road-trip a pris cinq jours, à raison de 65 kilomètres par jour environ.

L’itinéraire

"Paris-Bruxelles, 300 kilomètres séparent ces deux capitales européennes, mais ce sont finalement 400 kilomètres que nous avons parcourus. Un itinéraire qui changeait au jour le jour en fonction des distances parcourues (plus ou moins 65 kilomètres par jour)". Vous pouvez voir l’itinéraire sur Google Map.

Des systèmes de vélos compatibles

Arrivé à destination, les 150 euros de caution pour la location du Vélib' (système parisien de vélos partagés) lui ont été rendus, car il a déposé son vélo dans une station Villo! (le système bruxellois) et, une chance pour lui, c'est le même opérateur pour les deux.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir