A 18 ans, elle découvre le moyen de recharger un gsm en 30 secondes

Recharger un gsm en 20 à 30 secondes, ce sera peut-être bientôt possible
2 images
Recharger un gsm en 20 à 30 secondes, ce sera peut-être bientôt possible - © Archive John Moore/Getty Images/AFP
Rédaction RTBF

Une jeune étudiante de 18 ans qui vit en Californie a découvert un dispositif qui devra permettre de recharger la batterie d’un gsm en 20 à 30 secondes. Eesha Khare est lauréate du prix Intel Foundation Young Scientist Award et elle a reçu vendredi une dotation de 50 000 dollars afin de poursuivre ses études dans la prestigieuse université de Harvard.

Comme beaucoup d’utilisateurs de smartphones, Eesha Khare trouve que ces appareils sont particulièrement énergivores et elle en avait assez de devoir continuellement recharger le sien. C’est ainsi qu’elle a mis au point une sorte de "super-condensateur" qui doit permettre de recharger 10 000 fois une batterie de gsm, alors que les batteries actuelles ne supportent qu’un millier de recharges.

Autre avantage : les batteries équipées de ce super-condensateur pourront être rechargées en l’espace de 20 à 30 secondes. Cette technologie pourra être utilisée pour les batteries d’ordinateurs portables, de tablettes, d’appareils photos, voire même de voitures.

Plus de détails sur Gentside.com

A.L.