Aller directement au contenu principal

Twitter est une aubaine pour la télévision, assure son patron

MEDIAS | Mis à jour le samedi 22 septembre 2012 à 11h42

  • Le patron de Twitter Dick Costolo a estimé vendredi que l'essor du site de partage de mini-messages constituait une aubaine pour les chaînes de télévision en amenant vers elles des utilisateurs grâce aux messages qu'ils y lisent.

    "Il y a une relation fascinante (...) entre Twitter et la télévision", a estimé Dick Costolo lors d'une rencontre organisée par l'ONG Online news association: "Nous commençons juste à l'entr'apercevoir".

    Imaginant un avenir dans lequel Twitter serait encore plus directement lié aux retransmissions télévisées, il a évoqué la possibilité d'échanges en temps réel ou de votes pour des émissions ou des retransmissions sportives.

    Il a cité le nombre impressionnant de messages échangés sur Twitter lors des derniers jeux Olympiques, laissant entendre qu'ils avaient poussé plus de personnes à regarder les épreuves sur NBC, la chaîne qui retransmettait les JO aux Etats-Unis.

    "Ce qui est fascinant à propos de NBC, c'est que pendant que les fans d'informatique utilisaient dans leurs messages le 'hashtag' #RatédeNBC, ça n'a pas empêché la chaîne d'avoir le taux d'audience le plus élevé pour des JO depuis 36 ans", a souligné Dick Costolo.


    Belga

    Voir
  • Twitter est une aubaine pour la télévision, assure son patron
    Image précédente

    Twitter est une aubaine pour la télévision, assure son patron

    Belga
    Image suivante
    • Twitter est une aubaine pour la télévision, assure son patron

      Twitter est une aubaine pour la télévision, assure son patron

Les suggestions du jour

En direct

Médias

Les suggestions du jour

Plus d'articles

Dernière Minute