Aller directement au contenu principal

Twitter est une aubaine pour la télévision, assure son patron

MEDIAS | Mis à jour le samedi 22 septembre 2012 à 11h42

  • Le patron de Twitter Dick Costolo a estimé vendredi que l'essor du site de partage de mini-messages constituait une aubaine pour les chaînes de télévision en amenant vers elles des utilisateurs grâce aux messages qu'ils y lisent.

    "Il y a une relation fascinante (...) entre Twitter et la télévision", a estimé Dick Costolo lors d'une rencontre organisée par l'ONG Online news association: "Nous commençons juste à l'entr'apercevoir".

    Imaginant un avenir dans lequel Twitter serait encore plus directement lié aux retransmissions télévisées, il a évoqué la possibilité d'échanges en temps réel ou de votes pour des émissions ou des retransmissions sportives.

    Il a cité le nombre impressionnant de messages échangés sur Twitter lors des derniers jeux Olympiques, laissant entendre qu'ils avaient poussé plus de personnes à regarder les épreuves sur NBC, la chaîne qui retransmettait les JO aux Etats-Unis.

    "Ce qui est fascinant à propos de NBC, c'est que pendant que les fans d'informatique utilisaient dans leurs messages le 'hashtag' #RatédeNBC, ça n'a pas empêché la chaîne d'avoir le taux d'audience le plus élevé pour des JO depuis 36 ans", a souligné Dick Costolo.


    Belga

  • Twitter est une aubaine pour la télévision, assure son patron
    « previous

    Twitter est une aubaine pour la télévision, assure son patron

    Belga
    next
    • Twitter est une aubaine pour la télévision, assure son patron

      Twitter est une aubaine pour la télévision, assure son patron

Les suggestions du jour

  • Mariemont : le retour de la momie d'Hor

    18 avril 2014, 17:25

    Une pièce exceptionnelle est arrivée jeudi au Musée Royal de Mariemont : la momie d'Hor, un prêtre d’Amon qui vivait en Égypte 700 ans avant notre ère. Le cercueil en bois peint, parfaitement conservé et restauré, est exposé à côté du corps...

  • La mobilité à Chimay: road-trip dans les transports en commun (2)

    14 avril 2014, 12:37

    Se rendre à Chimay, et en sortir, ressemble à une véritable aventure, surtout sans voiture. Comment se débrouillent les Chimaciens au quotidien? L'immersion dans les transports en communs de la Botte du Hainaut se poursuit: quitter Chimay, une très...

  • Patients, vous avez des droits et vous ne les connaissez pas

    18 avril 2014, 09:36

    C'est la journée des droits des patients ce vendredi en Belgique. Ces droits sont protégés par une loi qui existe depuis plus de 12 ans... et pourtant, tout le monde ne la connaît pas. Chez nous, chaque personne peut bénéficier de soins de santé de...

Médias

Dernière Minute

Vu sur le web

La cueillette de la rédaction aux quatre coins de la Toile.

Plus d'articles