The Voice Belgique: la saison 3 est lancée

The Voice, début des auditions
The Voice, début des auditions - © Tous droits réservés
Rédaction RTBF

Les auditions pour la troisième saison de l'émission The Voice débutent ce lundi. Si vous désirez tenter votre chance, c'est le moment où jamais de vous inscrire sur le site web de l'émission.

Forte du succès des deux premières saisons, la RTBF remet le couvert et lance The Voice 3. Les premières éditions ont permis à plusieurs talents de faire décoller leur carrière musicale.

Quelques nouvelles des talents

David Madi, gagnant de la saison 2, prépare son album. Roberto, le gagnant de la première édition, à quant à lui connu un joli succès avec son titre "Love Kills", qui défendait les couleurs de la Belgique lors du concours Eurovision de la chanson à Malmö, en mai dernier.

Robin Guerit, qui a terminé deuxième cette année, s'est justement produit sur scène pour la première fois dimanche à Jurbise. Et plusieurs talents ont eu la chance de faire partie des choeurs lors des concerts donnés par BJ Scott.

Les auditions s'ouvrent ce lundi

Si vous avez envie de tenter votre chance cette année, c'est sur le site de l'émission, rtbf.be/thevoice que cela se passe. Il vous faut disposer d'une webcam et d'un micro, et si votre vidéo respecte les conditions, c'est à dire si votre audition est effectuée avec sérieux et sans fond musical, la rédaction web de l'émission la publiera sur le site.

Cette année, la rédaction ne visionnera les auditions que du lundi au vendredi de 9h à 19h. Celles-ci ne seront donc pas validées en dehors de ces heures et il ne faudra donc pas vous inquiéter si votre vidéo n'apparaît pas immédiatement sur le site.

Ensuite, c'est le coach musical d'Endemol, Nicolas Dorian, qui visionnera tout et sélectionnera les candidats pour les "blind auditions" télévisées.

Pour plus d'infos, et pour partager et commenter les auditions, rendez-vous sur les réseaux sociaux: Twitter et la page Facebook de The Voice Belgique.

ADV ( @Alindev sur Twitter)