Aller directement au contenu principal

M. Daerden toujours dans le coma, les médecins espèrent le réveiller ce lundi

MEDIAS | Mis à jour le dimanche 29 juillet 2012 à 20h58

  • Quatre jours après l’hospitalisation de Michel Daerden, les médecins qui pensaient pouvoir le sortir de son coma artificiel ce dimanche ont dû renoncer à leur tentative en espérant que les "paramètres" soient meilleurs lundi.

    L’état de santé de l’ancien ministre Michel Daerden ne s’améliore pas. Alors qu’il est toujours plongé dans le coma, les médecins avaient évoqué une nouvelle tentative ce dimanche, mais elle vient d’être remise à lundi matin.

    Dimanche, ses enfants, Frédéric et Aurore Daerden ont pu passer deux heures à l’hôpital et rencontrer le médecin qui avait pris en charge Michel Daerden lors de son arrivée aux urgences.

    Ils y ont appris que la tentative des médecins de sortir leur père du coma avait échoué. Lors de la diminution des sédatifs, leur patient était trop agité et faisait de la température. Depuis, il est toujours sous aide respiratoire et ses médecins ont estimé que les paramètres n’étaient pas assez bons pour tenter de le réveiller.

    Ce lundi, ils tenteront à nouveau de réduire la dose de sédatifs pour établir si Michel Daerden conservera ou non des séquelles de son accident cardiaque.

    "Cela ne fait que quatre jours que c’est arrivé et cela semble durer depuis des semaines", a déclaré son fils Frédéric Daerden.

    L'ancien ministre fédéral des Pensions, Michel Daerden, avait été hospitalisé mercredi après-midi à l'hôpital de Fréjus après deux malaises cardiaques. Il est, depuis lors, plongé dans un coma artificiel.


    RTBF et Belga 

  • « previous

    Daerden - Fréjus

    next
    • Daerden - Fréjus

    • Le point sur l'état de santé de M. Daerden qui n'est pas sorti du coma

  • Michel Daerden toujours dans le coma, les médecins n'envisagent pas de le réveiller ce dimanche
    « previous

    Michel Daerden toujours dans le coma, les médecins n'envisagent pas de le réveiller ce dimanche

    Belga
    next
    • Michel Daerden toujours dans le coma, les médecins n'envisagent pas de le réveiller ce dimanche

      Michel Daerden toujours dans le coma, les médecins n'envisagent pas de le réveiller ce dimanche

Dernière Minute

Médias

Vu sur le web

La cueillette de la rédaction aux quatre coins de la Toile

Plus