Aller directement au contenu principal

Le New York Times, 2ème quotidien américain, grâce aux lecteurs en ligne

MEDIAS | Mis à jour le mardi 30 avril 2013 à 19h29

  • Le New York Times, revigoré par le gain de nouveaux lecteurs de son édition numérique, s'est hissé cette année à la deuxième place des quotidiens américains, un secteur toujours aux prises avec la baisse du tirage papier, selon des chiffres diffusés mardi.

    Au 31 mars 2013, la diffusion des 593 quotidiens américains a chuté de 0,7% par rapport au 31 mars 2012 et celle des 519 journaux du dimanche de 1,4%, selon des chiffres officiels du secteur.

    Cette année, le secteur a intégré dans ses statistiques les lecteurs de l'édition numérique des journaux, qui représente désormais 19,3% du lectorat des quotidiens américains, contre 14,2% en 2012.

    Le Wall Street Journal culmine en tête du palmarès avec une diffusion quotidienne de 2,8 millions d'exemplaires (numériques et imprimés) soit une chute de 86 000 exemplaires imprimés et un gain de plus de 300.000 lecteurs numériques. Le New York Times déloge USA Today de la deuxième place de ce classement avec 1,8 million d'exemplaires, dont un million de lecteurs en ligne, soit un gain de 325 000 lecteurs numériques ce qui compense largement la perte de 50 000 tirages sur l'année.

    USA Today qui diffuse 1,67 million d'exemplaires par jour a doublé son nombre de lecteurs en ligne, évalué à quelque 250 000, et perdu plus de 275.000 tirages papier.

    Interrogés sur leur mode de calcul, les auteurs de l'étude ont reconnu qu'il pouvait y avoir toutefois des doublons, les abonnés à l'édition papier pouvant être également abonnés à l'édition en ligne.

    Plus de 300 quotidiens américains ont désormais un accès payant à leur édition en ligne.


    Belga

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Le New York Times revigoré par les nouveaux lecteurs de l'édition numérique
    Image précédente

    Le New York Times revigoré par les nouveaux lecteurs de l'édition numérique

    AFP/KAREN BLEIER
    Image suivante
    • Le New York Times revigoré par les nouveaux lecteurs de l'édition numérique

      Le New York Times revigoré par les nouveaux lecteurs de l'édition numérique

Les suggestions du jour

  • Tom Lanoye : "La politique, c'est une autoroute vers le malheur"

    25 avril 2015, 13:15

    Invité du Grand Oral La Première Le Soir, Tom Lanoye, l’écrivain flamand, nous livre un regard acéré sur le monde politique actuel. Dans sa pièce « Revue Ravage », jouée au Théâtre National, il décrit le parcours d’un homme politique qui...

  • Immigration: en quoi consiste la réinstallation?

    24 avril 2015, 12:45

    Parmi les mesures proposées par la Commission européenne concernant l'immigration clandestine, il est prévu que les 28 relancent les programmes de réinstallation. Aucune décision n'a été prise ce jeudi. La question devrait être reposée lors du...

  • Médicament générique: pas identique, mais bioéquivalent à l'original

    24 avril 2015, 15:51

    Les médicaments génériques sont aussi efficaces que les originaux: c'est le thème d'une nouvelle campagne menée par l'agence des médicaments. Les contrôles sont aussi sévères pour les deux filières.

En direct

Médias

7 à la Une

Plus d'articles

Les suggestions du jour

Plus d'articles

Dernière Minute