Aller directement au contenu principal

Le New York Times, 2ème quotidien américain, grâce aux lecteurs en ligne

MEDIAS | Mis à jour le mardi 30 avril 2013 à 19h29

  • Le New York Times, revigoré par le gain de nouveaux lecteurs de son édition numérique, s'est hissé cette année à la deuxième place des quotidiens américains, un secteur toujours aux prises avec la baisse du tirage papier, selon des chiffres diffusés mardi.

    Au 31 mars 2013, la diffusion des 593 quotidiens américains a chuté de 0,7% par rapport au 31 mars 2012 et celle des 519 journaux du dimanche de 1,4%, selon des chiffres officiels du secteur.

    Cette année, le secteur a intégré dans ses statistiques les lecteurs de l'édition numérique des journaux, qui représente désormais 19,3% du lectorat des quotidiens américains, contre 14,2% en 2012.

    Le Wall Street Journal culmine en tête du palmarès avec une diffusion quotidienne de 2,8 millions d'exemplaires (numériques et imprimés) soit une chute de 86 000 exemplaires imprimés et un gain de plus de 300.000 lecteurs numériques. Le New York Times déloge USA Today de la deuxième place de ce classement avec 1,8 million d'exemplaires, dont un million de lecteurs en ligne, soit un gain de 325 000 lecteurs numériques ce qui compense largement la perte de 50 000 tirages sur l'année.

    USA Today qui diffuse 1,67 million d'exemplaires par jour a doublé son nombre de lecteurs en ligne, évalué à quelque 250 000, et perdu plus de 275.000 tirages papier.

    Interrogés sur leur mode de calcul, les auteurs de l'étude ont reconnu qu'il pouvait y avoir toutefois des doublons, les abonnés à l'édition papier pouvant être également abonnés à l'édition en ligne.

    Plus de 300 quotidiens américains ont désormais un accès payant à leur édition en ligne.


    Belga

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
    1000 caractères max
    Veuillez remplir le champ "Code de sécurité" en respectant les majuscules, minuscules ou les espaces.
  • Le New York Times revigoré par les nouveaux lecteurs de l'édition numérique
    « previous

    Le New York Times revigoré par les nouveaux lecteurs de l'édition numérique

    AFP/KAREN BLEIER
    next
    • Le New York Times revigoré par les nouveaux lecteurs de l'édition numérique

      Le New York Times revigoré par les nouveaux lecteurs de l'édition numérique

Les suggestions du jour

  • Mariemont : le retour de la momie d'Hor

    18 avril 2014, 17:25

    Une pièce exceptionnelle est arrivée jeudi au Musée Royal de Mariemont : la momie d'Hor, un prêtre d’Amon qui vivait en Égypte 700 ans avant notre ère. Le cercueil en bois peint, parfaitement conservé et restauré, est exposé à côté du corps...

  • La mobilité à Chimay: road-trip dans les transports en commun (2)

    14 avril 2014, 12:37

    Se rendre à Chimay, et en sortir, ressemble à une véritable aventure, surtout sans voiture. Comment se débrouillent les Chimaciens au quotidien? L'immersion dans les transports en communs de la Botte du Hainaut se poursuit: quitter Chimay, une très...

  • Patients, vous avez des droits et vous ne les connaissez pas

    18 avril 2014, 09:36

    C'est la journée des droits des patients ce vendredi en Belgique. Ces droits sont protégés par une loi qui existe depuis plus de 12 ans... et pourtant, tout le monde ne la connaît pas. Chez nous, chaque personne peut bénéficier de soins de santé de...

Médias

Dernière Minute

Vu sur le web

La cueillette de la rédaction aux quatre coins de la Toile.

Plus d'articles