Aller directement au contenu principal

Le New York Times, 2ème quotidien américain, grâce aux lecteurs en ligne

MEDIAS | Mis à jour le mardi 30 avril 2013 à 19h29

  • Le New York Times, revigoré par le gain de nouveaux lecteurs de son édition numérique, s'est hissé cette année à la deuxième place des quotidiens américains, un secteur toujours aux prises avec la baisse du tirage papier, selon des chiffres diffusés mardi.

    Au 31 mars 2013, la diffusion des 593 quotidiens américains a chuté de 0,7% par rapport au 31 mars 2012 et celle des 519 journaux du dimanche de 1,4%, selon des chiffres officiels du secteur.

    Cette année, le secteur a intégré dans ses statistiques les lecteurs de l'édition numérique des journaux, qui représente désormais 19,3% du lectorat des quotidiens américains, contre 14,2% en 2012.

    Le Wall Street Journal culmine en tête du palmarès avec une diffusion quotidienne de 2,8 millions d'exemplaires (numériques et imprimés) soit une chute de 86 000 exemplaires imprimés et un gain de plus de 300.000 lecteurs numériques. Le New York Times déloge USA Today de la deuxième place de ce classement avec 1,8 million d'exemplaires, dont un million de lecteurs en ligne, soit un gain de 325 000 lecteurs numériques ce qui compense largement la perte de 50 000 tirages sur l'année.

    USA Today qui diffuse 1,67 million d'exemplaires par jour a doublé son nombre de lecteurs en ligne, évalué à quelque 250 000, et perdu plus de 275.000 tirages papier.

    Interrogés sur leur mode de calcul, les auteurs de l'étude ont reconnu qu'il pouvait y avoir toutefois des doublons, les abonnés à l'édition papier pouvant être également abonnés à l'édition en ligne.

    Plus de 300 quotidiens américains ont désormais un accès payant à leur édition en ligne.


    Belga

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Le New York Times revigoré par les nouveaux lecteurs de l'édition numérique
    Image précédente

    Le New York Times revigoré par les nouveaux lecteurs de l'édition numérique

    AFP/KAREN BLEIER
    Image suivante
    • Le New York Times revigoré par les nouveaux lecteurs de l'édition numérique

      Le New York Times revigoré par les nouveaux lecteurs de l'édition numérique

Les suggestions du jour

  • Pour l'IRM, les risques de délestage cet hiver sont limités

    01 novembre 2014, 07:00

    Il n'y aura sans doute pas de black out énergétique cet hiver. C'est en tout cas ce qui ressort d'une étude de l'Institut Royal de Météorologie (IRM). En début de semaine prochaine, c'est le retour des températures de saison. Avec elles, les craintes...

  • L'Agence Mondiale Antidopage dit avoir atteint son degré de maturité

    01 novembre 2014, 07:00

    L’Agence Mondiale Antidopage (AMA) a provoqué un rendez-vous avec son histoire en organisant son premier Symposium pour la science et les enquêtes à Istanbul. Une rencontre internationale durant laquelle les experts du sport, des sciences et de la Police...

  • Trois avis d'économistes: l'avenir de l'Europe en noir ou en rose

    31 octobre 2014, 16:30

    Quels sont les principaux risques et les opportunités, pour l’Europe, de sortir de la crise? Nous avons demandé à trois spécialistes de l’économie et des finances de nous livrer à la fois leur scénario catastrophe et la perspective la plus...

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info

7 à la Une

Plus d'articles

Les suggestions du jour

Plus d'articles

Dernière Minute