Aller directement au contenu principal

Le fameux "baiser de Vancouver" n'était pas une mise en scène

MEDIAS | vendredi 24 juin 2011 à 11h55

  • La célèbre photo prise lors des affrontements qui ont secoué Vancouver suite à un match de hockey n'est donc pas un montage. Un jeune Canadien a posté sur Youtube une vidéo qui prouve que le baiser est réel. Tout comme les coups portés par les policiers.
    Voici quelques jours, lors des affrontements entre forces de l'ordre et supporters de l'équipe de hockey de Vancouver (Canada), un photographe de l'agence Getty prenait un incroyable cliché: celui d'un couple s'embrassant, à même le sol, entre deux charges de policiers.

    Très rapidement, plusieurs experts et médias ont crié à l'arnaque et au montage.

    Mais les proches du couple ont reconnu les deux tourtereaux qui ont donné leur propre explication. Lors d'une charge policière, particulièrement violente, la jeune fille a été touchée à la tête avant de s'effondrer. Son compagnon s'est alors jeté sur elle pour la protéger et la rassurer.

    Et pour faire taire les dernières mauvaises langues, un jeune Canadien a posté sur Youtube la vidéo qu'il a filmée depuis son immeuble. Sur ces images, aucun doute possible: la photographie n'est nullement un montage.

    Mais si le cliché pouvait être qualifié de romantique, la vidéo est bien plus violente et beaucoup moins fleur bleue.

    PIAB
  • « previous

    La vidéo complète du fameux baiser lors des affrontements de Vancouver

    next
    • La vidéo complète du fameux baiser lors des affrontements de Vancouver

  • La photo avait rapidement fait le tour du monde.
    « previous

    La photo avait rapidement fait le tour du monde.

    Belga/AFP - Rich Lam/Getty Images
    next
    • La photo avait rapidement fait le tour du monde.

      La photo avait rapidement fait le tour du monde.

Dernière Minute

Médias

Vu sur le web

La cueillette de la rédaction aux quatre coins de la Toile

Plus