Aller directement au contenu principal

"Lawrence d'Arabie", Peter O'Toole, se retire dans ses quartiers

MEDIAS | Mis à jour le mercredi 11 juillet 2012 à 8h20

  • L'acteur de cinéma et de théâtre Peter O'Toole, interprète de "Lawrence d'Arabie" (1962), a annoncé mardi qu'il prenait sa retraite à l'âge de 79 ans.

    Dans un communiqué cité par le magazine américain People, il déclare: "Il est temps pour moi de jeter l'éponge. De m'éloigner de la scène et du cinéma. Je n'ai plus le coeur pour faire celà, ça ne reviendra pas".

    "Ma vie professionnelle d'acteur - à l'écran et sur scène - m'a apporté le soutien du public, l'épanouissement émotionnel et le confort matériel", ajoute le célèbre acteur.

    "Il m'a amené au contact de gens merveilleux, de bons compagnons avec qui j'ai partagé le lot inévitable qui échoit à tous les acteurs: les flops et les succès", indique-t-il.

    "Cependant, je crois que chacun doit décider de lui-même quand il est temps de s'arrêter. C'est pourquoi je dis adieu à la profession, les yeux secs et avec une profonde gratitude", écrit encore Peter O'Toole.

    Les agents de l'acteur à Londres et à New York n'ont pas encore confirmé l'information.

    Belga

    Voir
  • Peter O'Toole "Lawrence d'Arabie"
    Image précédente

    Peter O'Toole "Lawrence d'Arabie"

    Lee CELANO (AFP)
    Image suivante
    • Peter O'Toole "Lawrence d'Arabie"

      Peter O'Toole "Lawrence d'Arabie"

Les suggestions du jour

  • Accueil des chômeurs en fin de droit: la révolte des CPAS

    30 janvier 2015, 17:03

    La situation que vivent les CPAS wallon et bruxellois est la conséquence d'une décision prise par le gouvernement Di Rupo de limiter dans le temps les allocations de chômage et de les supprimer après 3 ans. La mesure a pris effet à partir du 1er janvier...

  • Guantanamo, "les Etats-Unis se réfugient derrière un traité signé en 1903"

    30 janvier 2015, 16:41

    Alors qu’une détente historique s’amorce entre Cuba et les États-Unis (facilitation de la circulation des personnes, de l’argent et des marchandises), un dossier fait obstacle à la normalisation des relations entre les deux pays : la base navale de...

  • Avant d'être enlevé, il dénonçait des exactions de soldats de Kabila

    30 janvier 2015, 11:44

    Nous avons pu mettre la main sur un document sonore exclusif provenant du Congo. Il s'agit de la dernière conversation téléphonique de Christopher Ngoy, un défenseur des droits de l'homme. C’était le 21 janvier dernier. Aux tous premiers jours des...

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info

Médias

7 à la Une

Plus d'articles

Les suggestions du jour

Plus d'articles

Dernière Minute