Aller directement au contenu principal

"Lawrence d'Arabie", Peter O'Toole, se retire dans ses quartiers

MEDIAS | Mis à jour le mercredi 11 juillet 2012 à 8h20

  • L'acteur de cinéma et de théâtre Peter O'Toole, interprète de "Lawrence d'Arabie" (1962), a annoncé mardi qu'il prenait sa retraite à l'âge de 79 ans.

    Dans un communiqué cité par le magazine américain People, il déclare: "Il est temps pour moi de jeter l'éponge. De m'éloigner de la scène et du cinéma. Je n'ai plus le coeur pour faire celà, ça ne reviendra pas".

    "Ma vie professionnelle d'acteur - à l'écran et sur scène - m'a apporté le soutien du public, l'épanouissement émotionnel et le confort matériel", ajoute le célèbre acteur.

    "Il m'a amené au contact de gens merveilleux, de bons compagnons avec qui j'ai partagé le lot inévitable qui échoit à tous les acteurs: les flops et les succès", indique-t-il.

    "Cependant, je crois que chacun doit décider de lui-même quand il est temps de s'arrêter. C'est pourquoi je dis adieu à la profession, les yeux secs et avec une profonde gratitude", écrit encore Peter O'Toole.

    Les agents de l'acteur à Londres et à New York n'ont pas encore confirmé l'information.

    Belga

    Voir
  • Peter O'Toole "Lawrence d'Arabie"
    Image précédente

    Peter O'Toole "Lawrence d'Arabie"

    Lee CELANO (AFP)
    Image suivante
    • Peter O'Toole "Lawrence d'Arabie"

      Peter O'Toole "Lawrence d'Arabie"

Les suggestions du jour

  • Fiscalité automobile: l'administration wallonne patauge

    30 juillet 2014, 16:01

    Ce sont des difficultés que rencontrent les administrations naissantes: en Wallonie, la fiscalité – singulièrement la fiscalité automobile – patauge un peu. Mise en place début de cette année, elle s’était fait remarquer par l’envoi de 120 000...

  • La croissance 2014 en berne, elle n'atteindra pas la prévision de 1,3%

    30 juillet 2014, 16:17

    La Banque Nationale vient de publier sa première estimation pour la croissance économique au deuxième trimestre. D'un trimestre à l'autre, l'activité économique n'a progressé que de 0,1 %. Du coup, la prévision de croissance pour l'ensemble de...

  • Marie-Claude Maertens: "Ghislenghien, un dossier totalement hors norme"

    30 juillet 2014, 06:00

    D'abord responsable de la Cellule d'Aide aux Victimes, juste après la catastrophe de Ghislenghien, la magistrate a ensuite piloté l'enquête et organisé le procès. L'ancienne Procureure du Roi de Tournai se souvient d'une période chahutée, intense. Un...

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info

En direct

Médias

Dernière Minute

Vu sur le web