Aller directement au contenu principal

"Lawrence d'Arabie", Peter O'Toole, se retire dans ses quartiers

MEDIAS | Mis à jour le mercredi 11 juillet 2012 à 8h20

  • L'acteur de cinéma et de théâtre Peter O'Toole, interprète de "Lawrence d'Arabie" (1962), a annoncé mardi qu'il prenait sa retraite à l'âge de 79 ans.

    Dans un communiqué cité par le magazine américain People, il déclare: "Il est temps pour moi de jeter l'éponge. De m'éloigner de la scène et du cinéma. Je n'ai plus le coeur pour faire celà, ça ne reviendra pas".

    "Ma vie professionnelle d'acteur - à l'écran et sur scène - m'a apporté le soutien du public, l'épanouissement émotionnel et le confort matériel", ajoute le célèbre acteur.

    "Il m'a amené au contact de gens merveilleux, de bons compagnons avec qui j'ai partagé le lot inévitable qui échoit à tous les acteurs: les flops et les succès", indique-t-il.

    "Cependant, je crois que chacun doit décider de lui-même quand il est temps de s'arrêter. C'est pourquoi je dis adieu à la profession, les yeux secs et avec une profonde gratitude", écrit encore Peter O'Toole.

    Les agents de l'acteur à Londres et à New York n'ont pas encore confirmé l'information.

    Belga

    Voir
  • Peter O'Toole "Lawrence d'Arabie"
    Image précédente

    Peter O'Toole "Lawrence d'Arabie"

    Lee CELANO (AFP)
    Image suivante
    • Peter O'Toole "Lawrence d'Arabie"

      Peter O'Toole "Lawrence d'Arabie"

Les suggestions du jour

  • Google aurait-il trouvé le légendaire monstre du Loch Ness?

    21 avril 2015, 16:24

    Le 21 avril 1934, le monde découvrait dans le quotidien britannique The Daily Mail une photo qui se présentait alors comme la première preuve de l'existence du mystérieux monstre du Loch Ness. Quatre-vingt-un ans après cette farce, Google permet...

  • Facture d'épandage salée pour la Wallonie, nouvelle tuile budgétaire

    21 avril 2015, 18:32

    L'hiver n'a pas été particulièrement rude cette année. Le budget d’épandage prévu par le gouvernement wallon va pourtant exploser de plusieurs millions d'euros. Un nouveau coup de froid sur les finances régionales.

  • Voici la main jaune: le marketing N-VA change de symbole

    21 avril 2015, 17:11

    Après 6 mois de participation au gouvernement fédéral, les nationalistes flamands communiquent pour... communiquer. La N-VA avait convié ce mardi après-midi les médias à Flagey pour annoncer une nouvelle campagne - non pas électorale - mais de...

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info

7 à la Une

Plus d'articles

Les suggestions du jour

Plus d'articles

Dernière Minute