Aller directement au contenu principal

"Lawrence d'Arabie", Peter O'Toole, se retire dans ses quartiers

MEDIAS | Mis à jour le mercredi 11 juillet 2012 à 8h20

  • L'acteur de cinéma et de théâtre Peter O'Toole, interprète de "Lawrence d'Arabie" (1962), a annoncé mardi qu'il prenait sa retraite à l'âge de 79 ans.

    Dans un communiqué cité par le magazine américain People, il déclare: "Il est temps pour moi de jeter l'éponge. De m'éloigner de la scène et du cinéma. Je n'ai plus le coeur pour faire celà, ça ne reviendra pas".

    "Ma vie professionnelle d'acteur - à l'écran et sur scène - m'a apporté le soutien du public, l'épanouissement émotionnel et le confort matériel", ajoute le célèbre acteur.

    "Il m'a amené au contact de gens merveilleux, de bons compagnons avec qui j'ai partagé le lot inévitable qui échoit à tous les acteurs: les flops et les succès", indique-t-il.

    "Cependant, je crois que chacun doit décider de lui-même quand il est temps de s'arrêter. C'est pourquoi je dis adieu à la profession, les yeux secs et avec une profonde gratitude", écrit encore Peter O'Toole.

    Les agents de l'acteur à Londres et à New York n'ont pas encore confirmé l'information.

    Belga

    Voir
  • Peter O'Toole "Lawrence d'Arabie"
    Image précédente

    Peter O'Toole "Lawrence d'Arabie"

    Lee CELANO (AFP)
    Image suivante
    • Peter O'Toole "Lawrence d'Arabie"

      Peter O'Toole "Lawrence d'Arabie"

Les suggestions du jour

  • Semaine européenne de réduction des déchets: les poubelles à la diète

    24 novembre 2014, 11:02

    C'est ce lundi que commence la semaine européenne de réduction des déchets. Un rendez-vous annuel qui vise à faire maigrir nos poubelles mais aussi celles des entreprises. Il existe une directive sur la gestion des déchets en Europe mais la Commission...

  • Limbourg et Anvers: la grève "tourne" aussi en Flandre

    24 novembre 2014, 12:04

    En Flandre, ce sont les provinces d'Anvers et du Limbourg qui font partie de la tournante de ce lundi. Là aussi les grèves ont partiellement paralysé une partie de l'activité. Et notamment sur le zoning du port d’Anvers. Le Limbourg paraît avoir été...

  • Gaza: le quotidien des enfants après la guerre

    24 novembre 2014, 11:43

    Le droit de vivre dans un environnement sûr et donc loin de toute violence et de conflit, est l'un des droits fondamentaux contenus dans la convention des droits de l'Enfant qui vient de fêter son 25e anniversaire.

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info

7 à la Une

Plus d'articles

Les suggestions du jour

Plus d'articles

Dernière Minute