Aller directement au contenu principal

"Lawrence d'Arabie", Peter O'Toole, se retire dans ses quartiers

MEDIAS | Mis à jour le mercredi 11 juillet 2012 à 8h20

  • L'acteur de cinéma et de théâtre Peter O'Toole, interprète de "Lawrence d'Arabie" (1962), a annoncé mardi qu'il prenait sa retraite à l'âge de 79 ans.

    Dans un communiqué cité par le magazine américain People, il déclare: "Il est temps pour moi de jeter l'éponge. De m'éloigner de la scène et du cinéma. Je n'ai plus le coeur pour faire celà, ça ne reviendra pas".

    "Ma vie professionnelle d'acteur - à l'écran et sur scène - m'a apporté le soutien du public, l'épanouissement émotionnel et le confort matériel", ajoute le célèbre acteur.

    "Il m'a amené au contact de gens merveilleux, de bons compagnons avec qui j'ai partagé le lot inévitable qui échoit à tous les acteurs: les flops et les succès", indique-t-il.

    "Cependant, je crois que chacun doit décider de lui-même quand il est temps de s'arrêter. C'est pourquoi je dis adieu à la profession, les yeux secs et avec une profonde gratitude", écrit encore Peter O'Toole.

    Les agents de l'acteur à Londres et à New York n'ont pas encore confirmé l'information.

    Belga

    Voir
  • Peter O'Toole "Lawrence d'Arabie"
    « previous

    Peter O'Toole "Lawrence d'Arabie"

    Lee CELANO (AFP)
    next
    • Peter O'Toole "Lawrence d'Arabie"

      Peter O'Toole "Lawrence d'Arabie"

Les suggestions du jour

  • Mariemont : le retour de la momie d'Hor

    18 avril 2014, 17:25

    Une pièce exceptionnelle est arrivée jeudi au Musée Royal de Mariemont : la momie d'Hor, un prêtre d’Amon qui vivait en Égypte 700 ans avant notre ère. Le cercueil en bois peint, parfaitement conservé et restauré, est exposé à côté du corps...

  • La mobilité à Chimay: road-trip dans les transports en commun (2)

    14 avril 2014, 12:37

    Se rendre à Chimay, et en sortir, ressemble à une véritable aventure, surtout sans voiture. Comment se débrouillent les Chimaciens au quotidien? L'immersion dans les transports en communs de la Botte du Hainaut se poursuit: quitter Chimay, une très...

  • Patients, vous avez des droits et vous ne les connaissez pas

    18 avril 2014, 09:36

    C'est la journée des droits des patients ce vendredi en Belgique. Ces droits sont protégés par une loi qui existe depuis plus de 12 ans... et pourtant, tout le monde ne la connaît pas. Chez nous, chaque personne peut bénéficier de soins de santé de...

Médias

Dernière Minute

Vu sur le web

La cueillette de la rédaction aux quatre coins de la Toile.

Plus d'articles