"Récits de Fukushima", la série webdocumentaire sur le site RTBF

Pour Ekio, un des personnages de la série webdocumentaires, "l'argent perdu est remplaçable, pas le futur de ma fille"
Pour Ekio, un des personnages de la série webdocumentaires, "l'argent perdu est remplaçable, pas le futur de ma fille" - RTBF
Rédaction RTBF

Une série documentaire (huit capsules de 8 minutes chacune) réalisée par Alain de Halleux pour le web, c'est ce que vous propose la RTBF. Tous les jours à 16h30, depuis le 8 mars et jusqu’au 14 mars, un épisode du "Récits de Fukushima" est mis en ligne sur notre site.

Aujourd'hui à Fukushima, les Japonais affrontent au quotidien un ennemi invisible: la radioactivité, qui compromet le futur de cette région et du pays. 
La population commence à se lever pour dire son désespoir et sa colère. En partant à la rencontre de familles, Alain de Halleux donne la parole à ces Japonais ordinaires confrontés à une situation sidérante: des rencontres qui nous révèlent les angoisses, les espoirs, les bouleversements majeurs vécus par ces parents et ces enfants.

S'éloigner de Fukushima, voire quitter le Japon, ou rester mesurer la radioactivité de son environnement et de sa nourriture, tenter d'obtenir des informations fiables à partir desquelles prendre une décision qui engage toute la famille… autant d'interrogations et de défis auxquels sont confrontés Royko et David, Ekio, Kento et les autres. 


RTBF

Publicité