L'Atomium vu par un réalisateur britannique: ça déménage!

L'Atomium vue par Richard Bentley
L'Atomium vue par Richard Bentley - © Tous droits réservés
Rédaction RTBF

Le réalisateur britannique Richard Bentley a réalisé au cours d'un voyage d'affaires à Bruxelles une vidéo de l'Atomium, qui le fascinait. Il la montre sous tous les angles, comme jamais nous ne l'avons vue. Une excellente bande-son réalisée par son ami Athar Saeed complète l'oeuvre, postée récemment sur Viméo.

Toute image de l'Atomium est soumise au copyright de la société "Atomium", mais Richard Bentley a su convaincre tout le monde de lui laisser l'accès libre à ce symbole de Bruxelles, grâce à son talent. Spécialisé dans le "time-lapse", technique de l'animation vidéo qui consiste à monter une série de photographies prises à des moments différents pour présenter en un laps de temps court l'évolution de l'objet sur une période longue, le jeune réalisateur a déjà quelques films du genre à son actif. "Electric New York" ou "Dubai 2.0", notamment, sont à voir sur son site

"Atom-lapse", son film sur l'Atomium, a été tourné en 5 nuits et 2 jours pendant son temps libre lors de son voyage professionnel.

"Atom-lapse", de Richard Bentley

ATOM-LAPSE from Richard Bentley on Vimeo.

RTBF


Publicité