Jeux vidéos: s'amuser avec des questions d'actualité?

Illustration GameTheNews
2 images
Illustration GameTheNews - Capture d'écran
Rédaction RTBF

Une société britannique développe des jeux vidéos dont les thèmes se rattachent à l'actualité internationale. Les aventures virtuelles sont variées : produire de la viande 100% pur boeuf, travailler dans un champ de coton en Ouzbékistan, veiller à la liberté de la presse... La firme considère qu'elle effectue un travail de sensibilisation auprès de l'opinion publique.

S'amuser à choisir son camp dans la guerre en Syrie, à maintenir la liberté d'expression ou encore à lutter contre le changement climatique ne sont que quelques exemples des épreuves ludiques que propose la firme GameTheNews (GTN). Son objectif est de réaliser des jeux vidéos qui attirent l'attention du grand public sur des questions d'actualités sensibles.

Les concepteurs des jeux expliquent qu'ils sont passionnés de jeux et tentent toujours d'introduire le jeu dans leur quotidien. Ils restent malgré tout très attachés à suivre ce qu'il se passe "dans le monde réel" et très intéressés à ce qui les entoure. C'est une des raisons pour lesquelles ils ont cherché à associer leur passion aux sujets qui les touchent.

Leurs jeux restent accessibles au plus grand nombre puisqu'on peut jouer gratuitement en ligne et sur les smartphones.

Pour en savoir plus Courrierinternational.com et Huffingtonpost.co en anglais.

IB

 


Publicité