Facebook: attention aux fausses rumeurs

Marc Zuckerberg lors d'une conférence de presse
Marc Zuckerberg lors d'une conférence de presse - AFP PHOTO / Kimihiro Hoshino
Rédaction RTBF

Les changements introduits par Facebook ces derniers temps, à l'instar du fil détaillé des actions de vos amis sur le côté droit, alimentent des rumeurs sur le réseau. Notamment un statut alarmiste se répand en chaîne sur le réseau...

Ainsi, comme le note PCInpact, depuis quelques jours, ce statut alarmiste se répand parmi les utilisateurs du réseau :

"Suite à la nouvelle version de Facebook, qui arrive doucement, mais sûrement chez tout le monde, vous seriez gentils de faire ceci :

  • Passez la souris sur mon nom
  • Attendez de voir la petite fenêtre s'afficher
  • Passez la souris sur abonné(e) et décochez 'Commentaires et mentions j'aime'"

Pourtant, rien n’a changé par rapport à avant. Si, dans les options de confidentialité, un utilisateur avait autorisé ses amis, ou une partie de ceux-ci, à voir son mur, ceux-ci pouvaient déjà voir que l’internaute aimait tel ou tel statut ou commentait telle ou telle photo, pour autant que celle-ci soit visible par les amis en question. Le seul changement en fait c’est que ces activités apparaissent maintenant beaucoup plus visiblement dans la page d’accueil de Facebook, grâce au fil d’actu détaillé à droite et au nouveau système de listes d'amis.

Fausse alerte donc. Mais il n’empêche qu’il faut toujours rester vigilant, d’autant que Facebook introduit fréquemment des changements au réseau.

J.C.



Publicité