Coca-Cola va aborder la question de l'obésité dans des publicités

Des bouteilles de Coca-Cola dans un magasin
Des bouteilles de Coca-Cola dans un magasin - © Bertrand Guay
AFP

Le géant américain des boissons sans alcool Coca-Cola va aborder la question de l'obésité dans des publicités qui seront diffusées à partir de lundi aux Etats-Unis, où l'effet sur la santé de la consommation des sodas fait débat.

Le groupe a annoncé dans un communiqué la diffusion à partir de lundi soir sur des chaînes câblées nationales d'une vidéo "qui encourage chacun à garder à l'esprit que toutes les calories comptent pour gérer son poids, y compris celles des produits Coca-Cola et de toutes les nourritures et boissons".

Coca-Cola y rappelle aussi son "engagement à offrir davantage de choix de boissons, y compris des options à faibles ou sans calories, et à communiquer clairement le nombre de calories contenues dans tous ses produits".

Une autre publicité, qui sera lancée mercredi, dit pour sa part "clairement qu'une canette de Coca-Cola fait 140 calories" et "encourage les gens à s'amuser en brûlant ces calories", indique encore le groupe.

Coca-Cola rappelle dans son communiqué qu'il soutient déjà une série d'initiatives visant à encourager l'exercice physique, et dit avoir été le premier groupe de boissons aux Etats-Unis à fournir des indications nutritionnelles et caloriques sur ses produits.

"Nous sommes engagés à rassembler les gens pour lutter contre l'obésité", affirme dans le communiqué Stuart Kronauge, responsable des boissons gazeuses du groupe en Amérique du Nord. "Coca-Cola tient un rôle important dans cette lutte", ajoute-t-il.

Le débat sur les méfaits des sodas a notamment été alimenté récemment par une interdiction partielle des ventes de sodas de plus d'un demi-litre décidés par la ville de New York.


AFP


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