Cirque Royal: une flopée d'artistes vont rendre hommage aux victimes des attentats de Bruxelles

N'essayez pas d'acheter vos places pour cet événement. Y sont invités les services de secours et de sécurité qui se sont investis, ainsi que les survivants et les familles de victimes.
N'essayez pas d'acheter vos places pour cet événement. Y sont invités les services de secours et de sécurité qui se sont investis, ainsi que les survivants et les familles de victimes. - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

Ce mercredi 22 mars, cela fera un an jour pour jour qu'ont eu lieu les attentats de Bruxelles. De nombreux artistes belges et internationaux seront sur la scène du Cirque Royal, à Bruxelles, pour rendre hommage aux victimes des attentats, mais aussi aux services de secours, de police, et de pompiers qui sont intervenus ce jour-là.

Cela ne sert d'ailleurs à rien d'essayer d'acheter vos places pour cet événement. Y sont invités les services de secours et de sécurité qui se sont investis, ainsi que les survivants et les familles de victimes. "Nous serions honorés que vous puissiez venir dans une tenue qui permette aux téléspectateurs de comprendre le métier auquel vous appartenez (sécurité, secouriste, pompier...)", annonce l'invitation. Pour le grand public, le concert sera filmé et retransmis sur la Une, sur TV5 Monde et sur les antennes de la RTBF.

Nous voulons être en paix, nous voulons de la joie

"Ensemble on célèbre l'humanité, notre refus de la haine, notre capacité à nous relever, notre envie de vivre quelle que soit notre orientation philosophique ou religieuse. Nous parlerons de nos ressemblances et non de ce qui nous sépare. Notre blessure est commune, notre résilience aussi. Nous voulons être en paix, nous voulons de la joie. C'est ce message que porteront les artistes, car l'art est le plus universel des vecteurs", précise l'annonce du concert.

De Adamo à La Smala

Les artistes ont été nombreux à répondre positivement à la sollicitation. La programmation sera pour le moins éclectique, avec Dick Annegarn, Lara Fabian, Raphaël, Daan, Mustii, La Smala, Candide Orchestra, Arno, Stef Kamil Carlens, Coely, Adamo, Scylla, Stan Van Samang, Slimane, Hanne Roos, les chœurs de l’IMEP, Vincent Niclo, BJ Scott, Ozark Henry, Delta, Mochélan,… Des cinéastes, des metteurs en scène et comédiens proposeront leur carte blanche: Jaco Van Dormael, Joachim Lafosse, Marion Hansël, Alexandra Vandernoot, Marianne Basler, Jean-Marie Piemme, Franco Dragone, Luc Petit…

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir