Aller directement au contenu principal

Cinquante ans après "Dr No", James Bond fête mondialement son anniversaire

MEDIAS | Mis à jour le vendredi 5 octobre 2012 à 14h02

  • La sortie de "James Bond 007 contre Dr No" le 5 octobre 1962 a donné le coup d'envoi aux prospères aventures cinématographiques de l'inoxydable agent secret britannique au service de sa Majesté, universellement célébré vendredi, 50 ans plus tard.

    A 0h07 locales, les notes du générique du prochain James Bond, "Skyfall", interprété par la diva britannique de la soul Adele et dévoilé sur internet, ont lancé cette gigantesque entreprise promotionnelle de "Journée mondiale James Bond".

    La chanson, dans la pure veine des musiques de Bond, s'est placée directement en tête des plus vendues sur iTunes, la boutique en ligne d'Apple.

    Elle a été révélée trois semaines avant la sortie du film en salle de Sam Mendes -à partir du 26 octobre-, dernier épisode en date d'une lucrative saga qui a engrangé au box-office mondial plus de 5 milliards de dollars (3,8 milliards d'euros).

    En attendant le film, dans lequel le musclé Daniel Craig campera pour la troisième fois James Bond, les fans peuvent acquérir quelques-uns des objets mythiques des films, mis en vente par Christie's. En plus de quarante lots proposés en ligne depuis le 28 septembre, dix sont vendus vendredi à 20H30 dans les locaux londoniens de la célèbre maison d'enchères.

    Les origines de James Bond sont expliquées dans un documentaire qui sort vendredi. "Everything or Nothing: The Untold Story of 007" (Tout ou rien: l'histoire secrète de 007), réalisée par Stevan Riley, rend hommage à l'écrivain britannique Ian Fleming, qui a inventé le personnage de Bond. Mais aussi aux deux producteurs qui l'ont lancé sur grand écran: Albert R. Broccoli et Harry Saltzman.

    Cinquante ans après son apparition sur grand écran, le plus célèbre agent du MI6 (renseignements extérieurs britanniques), macho séducteur adepte des voitures puissantes et des gadgets technologiques dernier cri, a su résister aux bouleversements historiques et culturels du monde.

    Belga

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • « previous

    50 ans de James Bond

    next
    • Cliquez pour visionner

      50 ans de James Bond

  • Cinquante ans après "Dr No", James Bond fête mondialement son anniversaire
    « previous

    Cinquante ans après "Dr No", James Bond fête mondialement son anniversaire

    Tous droits réservés
    next
    • Cinquante ans après "Dr No", James Bond fête mondialement son anniversaire

      Cinquante ans après "Dr No", James Bond fête mondialement son anniversaire

Les suggestions du jour

  • Mariemont : le retour de la momie d'Hor

    18 avril 2014, 17:25

    Une pièce exceptionnelle est arrivée jeudi au Musée Royal de Mariemont : la momie d'Hor, un prêtre d’Amon qui vivait en Égypte 700 ans avant notre ère. Le cercueil en bois peint, parfaitement conservé et restauré, est exposé à côté du corps...

  • La mobilité à Chimay: road-trip dans les transports en commun (2)

    14 avril 2014, 12:37

    Se rendre à Chimay, et en sortir, ressemble à une véritable aventure, surtout sans voiture. Comment se débrouillent les Chimaciens au quotidien? L'immersion dans les transports en communs de la Botte du Hainaut se poursuit: quitter Chimay, une très...

  • Patients, vous avez des droits et vous ne les connaissez pas

    18 avril 2014, 09:36

    C'est la journée des droits des patients ce vendredi en Belgique. Ces droits sont protégés par une loi qui existe depuis plus de 12 ans... et pourtant, tout le monde ne la connaît pas. Chez nous, chaque personne peut bénéficier de soins de santé de...

Médias

Dernière Minute

Vu sur le web

La cueillette de la rédaction aux quatre coins de la Toile.

Plus d'articles