Bientôt un bouton "j'aime" sur Twitter également?

Bientôt un bouton "j'aime" sur Twitter également?
Bientôt un bouton "j'aime" sur Twitter également? - © DR
Rédaction RTBF

D’après David Costolo, le CEO de Twitter, le réseau social prévoit de remplacer ses boutons «Favoris» par des boutons "j’aime" et "star". Un pas de plus vers la "facebookisation" du réseau aux gazouillis?

"Nous testons actuellement des alternatives au terme ‘favori’. Le terme nous semble un peu trop ‘poids lourd’ alors nous testons des termes plus ‘poids léger’", a déclaré Dick Costolo lors d’une conférence à Londres la semaine dernière, d'après le site V3.co.uk.

En mai dernier, Twitter avait déjà décidé de donner plus de visibilité à son bouton "Favoris", existant pourtant sur le site depuis plusieurs années.

Le bouton "favoris" devrait donc être remplacé par deux autres boutons : "j’aime" et "star". Le "j’aime" rappelle inévitablement l’hyperpopulaire bouton de Facebook.

Cette possible "facebookisation" du réseau aux 140 caractères attriste déjà un certain nombre de Twittos (utilisateurs de twitter). Mais comme le note le site marketingland, Twitter, à l’instar de la plupart des services en ligne, peut réaliser des tests sans qu’il y ait pour autant une garantie que ceux-ci voient le jour de manière effective.

Ce qui apparaît déjà de manière effective par contre, c’est l’attention que portent les dirigeants du réseau à l’oiseau bleu au développement d’outils permettant aux marques et aux agences de marketing de pouvoir mesurer le niveau "d’engagement" des utilisateurs du réseau. Ce avec d'autant plus d'intérêt qu'au cours de la même conférence de Londres, Dick Costolo a également annoncé que son réseau social dépassait désormais les 500 millions de messages postés par jour.

Julien Vlassenbroek


Publicité